Magasins et restaurants poussette friendly


Contrairement à d’autres pays, la France est très mal équipée en matière d’accès pour handicapés ou même poussettes…

Je vais commencer une liste de lieux où on peut accéder avec une poussette et ceux à éviter et pourquoi… Je la réalimenterai au fur et à mesure.

Poussette friendly :

– Supermarché Casino Galerie Saint Didier. Très accueillant, et aucun problème pour laisser sa poussette dans un endroit sûr lorsque l’on fait ses courses. De plus, il y a un énorme rayon bébé avec néanmoins le bémol de ne pas encore distribuer les produits Naturenes.

centre Body Epil/Body’minute rue François Ponsard :
Accueillant, on avait même assez de place pour placer la poussette évolutive Mac Laren XLR dans une des cabines du rez-de-chaussée le temps d’une épilation rapide (5 mns) il faut dire que mon fils a été sage bien heureusement.

– magasin Nature et découvertes rue de Passy :
Très bien agencé, donc pratique pour visiter le magasin avec bébé – de plus l’ambiance sonore et visuelle est plutôt apaisante.

– magasins de la galerie marchande Passy Plaza. J’ai même réussi à essayer un vêtement avec mon bébé dans sa poussette qui tenait dans la cabine de la boutique « Les Petites ». Ce doit être lié aux nouveaux critères de construction!! 🙂

– restaurant Fuxia Avenue Raymond Poincarré. Assez de place pour mettre une poussette à certains endroits du restaurant…

– restaurant Tokyo eat (Palais de Tokoyo). Les familles viennent et les enfants sont ravis, ils ont un menu dédié. De plus, il y a de la place pour la poussette et pourquoi pas venir avec son tout petit.

– restaurant Le Stella Avenue Victor Hugo. Assez de place pour mettre une poussette à certains endroits du restaurant et en terrasse quand il fait beau…

– les Monoprix rue de Passy et des Belles Feuilles. Pour le 1er cité intéressant car on bénéficie même d’une caisse prioritaire spéciale « Poussette » également partagée avec les usagers munis de cabas – encore faille-t-il que cette caisse soit ouverte ce qui n’était malheureusement pas le cas ce matin…

– évidemment toutes les boutiques Petit Bateau rue Guichard et avenue Victor Hugo. En revanche attention l’hiver avec les clims qui chauffent à fond : pas facile pour les chérubins d’être couverts comme des petits oignons pour entrer dans un environnement surchauffé, cela écourte considérablement le temps passé en magasin…

Des efforts à effectuer :

Monoprix rue des Bellefeuilles : ne veulent prendre aucune responsabilité pour les poussettes laissées à l’entrée du magasin – pas pratique du tout si l’on veut permuter bébé de la poussette pour l’installer sur le caddie et étonnant de la part de cette enseigne normalement pleine de services en plus – peut-être était-ce lié au personnel présent ce jour-là.

Darty avenue Paul Doumer. Accès plus facile par le rue de la Pompe mais ensuite j’ai voulu me rendre au sous-sol et là, on m’indique que l’ascenseur est en panne!!! Heureusement, une vendeuse a réussi à me procurer les sacs pour aspirateur dont j’avais besoin mais si cela avait nécessité une réflexion quelconque, je n’aurai pas pû satisfaire mes besoins.

Franprix rue de la Tour à la hauteur de la rue de la Pompe : étalé sur deux étages, il faut croire que les gérants ne sont pas eux-mêmes parents car les produits pour bébé sont au sous-sol et l’ascenseur ne marche pas.

– Restaurant « Kfé Court« , beau cadre, personnel accueillant et place pour poussette mais 3 escaliers à monter puis à redescendre – impossible si l’on est seul….

– Restaurant « Di Vino« , Il y a des escaliers dès l’entrée et peu de place entre les tables dans le restaurant et sur la terrasse….

Publicités

Une réflexion sur “Magasins et restaurants poussette friendly

  1. Bonjour,
    Je suis aussi maman depuis quelques semaines, dans le 16ème, et je vous remercie pour vos bonnes adresses.
    Dans la rubrique « poussette friendly », j’ajouterais le restaurant « Le Chalet des Iles » au Bois de Boulogne : nous y sommes allés un vendredi soir avec un landau et avons été très bien accueillis (super table au bord de l’eau avec une place pour le landau à côté de nous). Nous avons presque été « surpris » par l’amabilité de tous les serveurs à notre égard > donc bon plan à recommander aux parents d’enfants en bas âge !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s