Etat des lieux

J’ai testé quelques accessoires et service client de certains distributeurs

Ce n’est pas tout d’avoir les équipements de base, il faut à longueur de temps se munir de nouveaux accessoires afin que bébé passe les saisons en toute tranquillité.

Voici donc quelques (mes)aventures en la matière :
Pour la voiture, j’ai acheté un abri-soleil de la marque Baby Sun (gamme Nursery) que l’on peut fixer sur la vitre à l’aide de ventouses ou avec des accroches métalliques. Cet abri soleil à la particularité de pouvoir se dérouler sur une surface souhaitée. Après le premier voyage, ayant constaté que je ne pouvais plus l’enrouler correctement , j’ai décidé de retourner chez Natalys (rue Guichard) pour demander qu’on me répare ou qu’on m’échange mon article défectueux.
Après 2 essais infructueux (en 1er on m’a dit de revenir voir le manager qui n’était pas là, puis on m’a simplement expliqué que j’avais dû être trop maladroite dans l’utilisation et que c’était de ma faute…) – j’ai plus tard constaté qu’il s’agissait très certainement d’un défaut de fabrication dans la mesure où j’ai vu une voiture équipée du même abri-soleil monté à l’envers pour pallier à cette histoire d’enrouleur défectueux…

Attention également aux ombrelles de poussette. De passage dans un Hyper U en Normandie, j’ai acheté une ombrelle (prix 10 €) que l’on peut fixer à l’aide d’une pince sur la structure de la poussette. Après un mois d’utilisation, en réglant la tige en fer, la pince en plastique s’est simplement cassée rendant impossible l’acrochage de l’ombrelle. Je n’ai pas eu le temps de demander un remboursement ou échange chez ce distributeur mais suis allée au Monoprix pour m’équiper d’un autre ombrelle : ironie du sort de la marque Baby Sun(!) pour 15 € cette fois-ci mais dont la pince bénéficie d’un système plus perfectionné et qui, pour le moment, fonctionne à merveille.

Laisser un commentaire