Un dépôt vente plutôt concept store

MAJ le 23/02/17
Hélas ce dépôt vente formidable à fermé ses portes cf groupe Facebook !!!
En ballade dans le quartier du Canal saint Martin, j’ai été interpelée par la vitrine et devanture d’un magasin de vêtements pour enfants.
Cette vitrine alléchante ainsi que la définition « dépôt vente de qualité » ont conditionné ma curiosité. Ma principale interrogation étant de savoir comment ces vêtements tellement propres et bien « merchandisés« , pouvaient être exposés dans ce type de magasin…
Loin de là qu’une boutique de deuxième main soit forcément sale mais plus « artisanale ». Là, on sentait l’expertise des rayons, le perfectionnement du rangement (articles étiquetés de codes barre,…) – bref, une expérience à elle toute seule (pour tous les amoureux du shopping pour leur chérubin,…) que de visiter cette boutique dont chaque recoin offre une nouvelle surprise.


C’est une maman de deux enfants qui a ouvert il y a quelques mois ce magasin. Anciennement au service « liste de mariage » du Bon Marché, elle a décidé de se consacrer à cette passion (là vous comprenez déjà mieux pourquoi c’est si parfait,…).

En plus d’une grande sélection de vêtements, accessoires, on y trouve :

  • des produits neufs issus du commerce équitable (comme les petites voitures en bois, les marionnettes et les bracelets nichés sur la photo ci-dessus) ou encore des pashminas pour enfants ou adultes directement importés d’Inde
  • un coin proposant des bijoux en argent (neufs), personnalisables
  • un espace au fond du magasin où les enfants peuvent jouer pendant que les parents chinent
  • des jouets « vintage » avec leurs emballages d’origine,…
Même leur site Internet propose encore quelques autres surprises dont notamment la réponse à la question : « le nom de la boutique est-il lié aux enfants de sa créatrice? » Moi je dis chapeau et je leur décerne la palme du dépôt vente de qualité / concept store!


Anais et Martin – 13 rue des Récollets – 01 42 09 61 13 – ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 13h et 15h à 19h

4 réflexions sur “Un dépôt vente plutôt concept store

  1. Gérante d’un dépôt vente en normandie, je tenais à vous remercier de mettre en avant les ‘Bons’ dépôt ventes. Mon concept est semblable à celui présenté et une rude mise à l’épreuve pour tous les vêtements qui passent entre mes doigts. Dès que je serai sur ce secteur, je ne manquerai pas d’aller découvrir cette jolie boutique. Bonne journée et BRAVO pour votre blog. Une mine d’or pour les mamans parisiennes.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

