Une touche d’amérique latine en plein Paris et sur le net

La Piñata, vous connaissez probablement, c’est un ballon en papier (en forme d’étoile ou d’animal le plus souvent) que l’on tente de casser (lors de fêtes d’origines latino-américaines) à l’aide d’un baton afin d’en faire sortir les cadeaux nichés à l’intérieur.


Elena Farah, qui a lancé cette boutique en 1990, a pour ambition de proposer l’organisation de goûters d’anniversaire et décoration à thème pour les enfants. Sur la demande de clients elle se met à réaliser des Piñatas. Au fil du temps, elle acquérira une parfaite maîtrise non seulement dans la réalisation mais aussi dans la création de nouveaux modèles, certains plus adaptés à notre culture européenne.


Il faut compter 40 € pour une piñata, et une dizaine supplémentaire pour la remplir au choix d’objets typiques ou de gadgets en plastique.
Par ailleurs, la boutique propose de nombreux objets liés aux goûters et fêtes pour enfants : des déguisements, des jouets en bois, des jeux… C’est une véritable caserne d’Ali baba que j’ai visitée à plusieurs reprises avec grand plaisir.


Leur site Internet vous offre plein d’informations sur la boutique dont notamment l’histoire de cet objet festif à travers les continents ainsi que la possibilité de commander (en envoyant un chèque – pas encore de paiement sécurisé), votre propre Piñata qui vous sera livrée chez vous par la Poste.


La Piñata – 25, rue des Vinaigriers – 75010 Paris – Tél : 01 40 35 01 45, ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 15h à 19h
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s