A méditer

Do you Babycook?

Accessoire incontournable de la maman de la famille d’aujourd’hui, le babycook nous sert régulièrement pour confectionner nos propres plats maison pour bébé, pour son papa et moi. Je remarque que bon nombre d’amis / connaissances l’ont également adopté et m’amuse de constater qu’en fait, le babycook est bien plus qu’un robot cuit-vapeur et mixeur….

– il m’a permis de découvrir les vraies purées de patates, bien meilleures que la purée mousseline en sachet….

– quand on fait chauffer des tomates à la vapeur, cela permet d’enlever la peau!!

– je me sers également de la fonction cuit-vapeur ultra-rapide pour faire réchauffer mes  poissons de chez Picard (un bonheur par rapport aux casseroles empilées avec les trous que j’utilisais avant)…

(….)

Son prix avoisinant les 100 € s’amorti rapidement avec une utilisation quotidienne (oui, dans les 100 € même chez Sauvel Natal!!!)

Beaba, la marque éditrice du robot, a un excellent service après vente auquel j’ai récemment eu recours : après 6 mois d’utilisation, j’ai dû commander un autre joint car il y avait une grosse fuite.  Chez Darty, ça a été mission impossible de trouver un vendeur pour m’aider (un joint à une dizaine d’euros ça fait beaucoup de paperasse et pas beaucoup de commission!!!), alors je me suis rabattue sur le site Beaba qui, à l’aide d’un formulaire, m’a permis de commander pour 5 € (frais de port grauit) un nouveau joint reçu 5 jours plus tard par courrier…

Seul regret, qu’il n’y aie pas de modèle « familial » plus grand, car le panier est vraiment riquiqui, alors pour préparer et congeler plusieurs petits pots, il faut s’y prendre à plein de cuissons /mixages différents….

Et vous? Que faites-vous au Babycook?

(3 commentaires)

  1. Au sujet du Babycook !! Je suis au 36ème dessous car hier midi, le joint s’est fait la malle et je n’arrive pas à le remettre. Les explications sur le mode d’emploi sont trop light, on ne voit rien !!
    Si quelqu’un(e) a un mode d’emploi pour remettre le couteau + le joint + la vis …. merci de me l’envoyer …. (vous pouvez mettre un post sur mon blog)

    MERCI MERCI MERCI
    De votre gentillesse dépendront les futurs repas de mon bébé ..

    J'aime

  2. Bonjour Anne,

    C’est vrai que ça ne m’a pas trop parlé leur mode d’emploi sur l’emplacement des joints!! En plus il faut faire attention de ne pas se couper avec la lame.

    Du coup, j’ai eu recours à mon père -> diplômé en ingénierie pour qu’il me le fasse…

    As-tu essayé d’appeler leur SAV?

    « Solutions techniques ou pièces détachées sous garantie
    Une équipe dynamique et efficace est à votre écoute de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

    Par téléphone : Un N°azur est à votre disposition 0 810 88 62 32 (Coût d’un appel local) » (Extrait de leur site Beaba.)

    Sinon, si tu as un Darty ou autre distributeur qui en vend prêt de chez toi,…

    Bon courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

