En conversation avec ma radio…

Pour la première fois il y a plusieurs semaines. Un spot radio m’a fait réagir en dialoguant toute seule avec la radio…
C’est une campagne de l’INPES contre les accidents domestiques et plus précisément un spot destiné aux parents qui donnent le bain à leurs enfants qui m’a particulièrement interpellée, moi maman d’un enfant de 16 mois.

Je vais tenter de retracer le dialogue.

Radio : Vous donnez le bain tout seul à votre enfant… Tout à coup, le téléphone sonne…

Moi : Vraiment, certaines personnes choisissent le mauvais moment pour appeler,…

Radio : Vous ne répondez pas?

Moi qui m’énerve : Bah non, il y a des répondeurs qui sont faits pour ça voyons!

Radio : Le téléphone continue de sonner… Et si c’était important? Justement l’appel que vous attendiez!

Moi : Eh oh! La seule urgence c’est la bain que je suis en train de donner!

Radio : Vous décidez de continuer le bain et de ne pas répondre….. Bravo.

Moi (soulagée) : Qu’est-ce que c’est que ce message tordu!…

Radio : Un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau… Ceci est un message de l’INPES contre les accidents domestiques…

J’imagine que j’ai été interpellée parce que je me sentais visée. J’attends de voir s’il y a d’autres spots pour la même campagne qui sensibiliseraient par exemple les parents d’enfants oubliés dans les voitures en plein cagnard, car à chaque été on y a droit et pourtant ça fait continuellement l’objet de journaux TV…
Bref, aux adresses ci-dessous, on peut avoir plein d’info pas très fun mais néanmoins instructive sur les accidents domestiques (pour la plupart complètement débils et fatals). Et 3 spots radio (dont celui du bain) dans la rubrique « et aussi » : accidents domestiques.

http://www.inpes.sante.fr/
http://www.stopauxaccidentsquotidiens.fr/

Une réflexion sur “En conversation avec ma radio…

Laisser un commentaire

