Préparation à la maternelle

Ça me tombe dessus d’un coup,…
A peine entré à la crèche il y a un an, roudoudou doit intégrer la maternelle dès septembre prochain.

D’un naturel anxieux, n’ayant pas encore réalisé qu’il fallait l’inscrire dès maintenant, j’ai été rassurée lorsqu’on m’a annoncé son admission dans l’école publique la plus proche de notre domicile. Un exploit (!) compte tenu des multiples refus essuyés lorsque j’ai tenté d’inscrire le chérubin à la crèche publique et ce malgré mes nombreuses relances téléphoniques, e-mails, rendez-vous auprès de différents adjoints au maire,….

Puis après cette victoire, on commence à me dire qu’il faudrait peut-être songer au privé. Du coup, me revoilà à faire le tour des écoles (privées cette fois-ci) du quartier en demandant les conditions d’admission,…
Je dois avouer qu’a part le programme (car oui on peut avoir des cours d’anglais dès la maternelle!!), le prix, le nom de l’équipe pédagogique, des surveillants, leurs photos et connaitre le choix de ses camarades, je n’étais guère plus avancée….

Alors, j’ai eu de la chance de tomber sur un livre que je dévore lors de mes trajets en métro : « Mon enfant rentre à l’école – pour une rentrée en maternelle en toute sérénité! ». Je ne l’ai pas encore terminé mais suis ravie de comprendre les différents statuts des écoles, les avantages et inconvénients de chacun, les tendances des français en la matière, plein de conseils pratiques (des modèles types de lettres), d’astuces et de témoignages. Je sens bien que ce livre va rapidement devenir ma bible et le recommande chaudement à tout parent qui se pose des questions sur le sujet inépuisable de l’éducation de ses enfants.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s