Lèche vitrine et achats sur la toile (1ère partie)

Quand on n’a qu’à moitié le temps de faire du shopping pour habiller ses enfants parce qu’on est une working maman, on se rabat forcément sur les sites de e-commerce (les pure players comme les e-boutiques de magasins existants par ailleurs physiquement).

Voici donc quelques impressions livrées en vrac:

Déçue
Que Jacadi et Bonpoint n’aient qu’une sélection bien pauvre sur leurs sites marchands contrairement à ce qu’on peut trouver en magasin.
Que Gap n’aie toujours pas de site de e-commerce en France ni la possibilité d’acheter leur sublime collection de T-shirts junk food.
Que Toutcomptefait et l’excellente gamme Bout’chou de Monoprix soient tout bonnement absents de la galaxie commerce électronique.
Que lorsque je craque sur des vêtements Little Marc Jacobs en vente sur Little fashion gallery, on peut être sûr qu’ils sont en rupture de stock pour les tailles qui m’intéressent (2ans ou 3ans)!

Agréablement surprise
Par la eboutique Okaïdi qui offre une assez large palette de leur collection, le site est très bien conçu avec des vidéos incrustées (très courtes qui tournent en boucle) de leurs jeunes mannequins. Elle offre la possibilité d’afficher l’intégralité d’une recherche sur une même page (tout bête mais tellement plus pratique) et les prix restent tout à fait abordables.

Par petitstock.com que j’ai découvert par hasard et dont je suis déjà accroc de par la douceur de leurs prix et originalité de leur collection. Par ailleurs, c’est bon à savoir, on peut leur commander des déguisements de pirates en ligne.



Toujours aussi admirative
Du parti pris de la mode enfantine et faculté à rendre l’expérience d’achat et de lèche vitrine sur Internet similaire à la visite d’un musée ou d’une galerie, même si je trouve leurs prix assez chers, il faut avouer qu’ils ont tout compris en matière de buzz, aviez-vous déjà entendu parler d’un blog éphémère? D’autant que si on le compare à un site similaire d’origine européenne qui vend des marques similaires (hélas à des prix similaires), on remarque que LittleFashionGallery a une longueur d’avance…




Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s