A méditer Sur le Net

Lèche vitrine et achats sur la toile (2ème partie)

Cette fois-ci, il s’agit d’une histoire de lit.

Chérubin a grandi et il vous trouvez ridicule qu’à 2 ans passés il dorme encore dans son lit a barreau Combelle acheté chez Zara (à un rapport qualité/prix fabuleux ceci dit). Pendant que vous y êtes vous pensez lui acheter un vrai lit, celui qu’il aura encore ado, donc il faut qu’il puisse supporter ses sauts façon trampoline mais aussi un tiroir en dessous pour ranger ses jouets ou pouvoir mettre un matelas s’il souhaite par la suite avoir des amis qui dorment à la maison, mais surtout qu’il aille avec l’esprit de sa chambre (résolument contemporain pour ce cas précis).

Tout un programme donc, vous surfez ou vous rendez physiquement dans le Habitat le plus proche, un peu sur le site Ikea, aussi sur Ebay tant que vous y êtes. Mais non, vraiment, même chez Zara Home, cette fois-ci vous ne trouvez hélas pas votre bonheur. Alors vous passez chez le nouveau concept store Bonton et là grande déception, que des lits Combelle pour bébé et bien plus chers que chez Zara. Alors sur le web, vous continuez votre recherche avec les sites des VPCistes (3 Suisses, Vertbaudet) sur lesquels vous commandez avec grand plaisir une couette, du linge de lit et une barrière.Puis vous tombez sur le site de mobilier design : File dans ta Chambre et là c’est le coup de foudre pour un modèle qui correspond pile poil. Commande un peu difficile car le tiroir qui va avec le lit n’est pas répertorié sur la même page donc il vous faut appeler le service client.

Puis vous avez la désagréable expérience de vous faire appeler par le livreur/monteur (qui est également le producteur du lit et n’a pas de lien capitalistique avec le distributeur) pour vous expliquer que son seul créneau de livraison est à 6h du matin,… et de se faire laisser un message confirmant à 2 reprises que c’est un horaire à prendre ou à laisser sinon que ça retarderait la commande de plusieurs semaines,…. Bref, vous rongez votre frein et laissez des messages de plus en plus menaçants à FDTC pour qu’ils comprennent que de votre côté aussi c’était à prendre ou à laisser que s’ils ne trouvaient pas un horaire plus tardif qu’ils n’auraient qu’à vous rembourser, non mais!!
Heureusement ils trouvent une solution et roudoudou dort maintenant fièrement dans son lit de grand!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s