Vive les applications!

Tout d’abord, je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à trouver l’utilisation modérée de l’Ipod touch et Ipad toute à fait raisonnable pour mon fiston de 3ans. Mes amis aussi prêtent leur Ipad à leurs enfants du même âge et j’ai récemment visionné un reportage sur le 20h de France 2 (excusez du peu) qui allait jusqu’à conclure que les enfants d’aujourd’hui savaient correctement utiliser un ordinateur ou Ipad avant même de pouvoir lacer des chaussures.

Enfin, je vous rassure, l’Ipod touch et l’Ipad n’ont pas encore remplacé le doudou chez nous!

Au-delà de la multitude d’applications sur l’Ipad qui fleurissent en ce moment pour cette cible (boucle d’or, jeux de mémoire, Tchoupi,….), il devient plus facile d’occuper son enfant. Pas forcément besoin d’avoir un Ipad ou un Ipod touch, son propre (vieil) Iphone peut faire l’affaire – reste ensuite à le récupérer au moment voulu!

En complément, voici 2 applications particulièrement utiles pour toute la famille :

– En cas de perte, tous les propriétaires d’Iphone 4, Ipad et Ipod touch 4è génération peuvent s’inscrire gratuitement sur Mobileme (le site d’Apple) et télécharger l’application Localiser qui leur permettra à distance et même si l’appareil est éteint de le localiser, faire sonner, afficher un message, voir même effacer ses données personnelles!! J’ai personnellement testé à plusieurs reprises avec succès 🙂 Seul bémol, pour les appareils ne fonctionnant qu’en wifi, si le lieux d’abandon n’a pas de connexion, il est malheureusement impossible de le localiser.

– Pour votre pauvre chérubin que se fait piquer par les moustiques, plus besoin de se soucier si la prise ou spray sont compatibles avec les enfants. Il vous suffit tout simplement de télécharger l’application mosquito free (gratuite comme son nom l’indique), qui permettra à l’aide d’ultra sons, d’éloigner les méchantes bébêtes (voir même les mouches et les guêpes)! Attention, néanmoins le « périmètre d’action » reste assez réduit, aussi je conseille de mettre l’appareil émetteur dans un rayon de 30 cm max.


Laisser un commentaire

