A méditer Sur le Net

Emménagement child et baby friendly : attention aux coins et matériaux dangereux !

Ayant été témoin de plusieurs histoires d’horreur concernent des accidents domestiques qui auraient pu être évités avec de bons emménagements, j’ai été plutôt inspirée pour écrire les quelques lignes suivantes.
Quand on pense au nombre de tables (sans compter les autres meubles avec « des coins » type commode) dont on dispose chez soi : bureau, table à manger, table basse, table de chevet,… Autant de coins carrés et coupants (et de matières dangereuses telles que le verre) que d’occasion d’accidents. Nos essais malheureux de couvrir ces coins avec des protections spéciales en plastique s’étant avérés particulièrement infructueux (elles ne tenaient pas et laissaient des traces de colle sur les meubles!) nous ont poussés à optimiser l’essentiel de notre parc de meubles avec des coins ronds ou tout au moins des formes arrondies.

Cela a commencé avec la table basse, et plus récemment les tables de nuit. Par exemple, nous avons trouvé chez Kartell le modèle Componibili qui présente des formes rondes et une matière en plastique tout à fait compatible avec les plus petits et d’un design qui peut aussi plaire pour les plus grands. (71 € prix public à ce jour et en vente en ligne chez Made in design).

Conclusion : je trouve quand même dommage que certaines marques accessibles comme par exemple Ikea ne prennent pas forcément en compte ce critère de bords ronds pour des meubles d’adultes (qui ont des bébés/enfants). Aussi, je propose d’inventer un label spécial « bébé/enfant » pour faciliter le choix en ce sens. Made in design l’a bien compris avec sa sélection « kids », en revanche Zara Home Kids ne l’a pas intégré.

Publicités

un commentaire

  1. bien daccord ! Quand ont a emmenagé avec ma femme on ne s’est pas posé la question même si on savait qu’on voulait des enfants. Maintenant que bébé commence a ramper partout, c’est la galère pour protéger les coins et arrêtes vives. Surtout que monsieur aiment bien arracher toutes les mousses et autres protections qui de toute façon ne colle pas. Du coup je pense serieusement lancer une série de meuble en bois vernis aux bords ronds ! Introuvables !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s