Cadeaux de naissance : tendances et aventures dans les échanges

Avec un peu de retard (car mon fils va bientôt entamer son 3ème mois), je reviens sur mes expériences de cadeaux de naissance.

Hit parade des marques les plus offertes :

Jacadi (je reviendrai plus tard sur mon expérience dans les échanges)
Numaé (sublime nouvelle marque avec des doudous et cashemere d’une douceur exceptionnelle présente à Paris 7ème et Neuilly sur Seine)
-Molli (bonne qualité but not my cup of tea – dommage)
– et un peu de « Du pareil au même » et « Sergent Major« .

Aussi quelques vêtements de mes marques fétiches : Petit Bateau et Bonpoint. La palme de la bonne idée et du bon goût : une cape et un linge avec le nom du lascar brodé provenant de l’excellent boutique « Mon cadeau préféré« .

Mes expériences d’échange :

On sentait quand même le fond de crise et je n’ai pas apprécié l’agressivité des certaines vendeuses (ou leur directives auprès de leur patrons de transformer les échanges en chiffre d’affaire supplémentaire) – d’autant que possédant déjà pléiade de vêtements du fils ainé il était inutile que je m’équipe davantage.

Quelles étaient ces marques/boutiques? :

La palme revient au nouveau magasin (ou franchisé) Jacadi avenue Victor Hugo dont sélection de produits pour les nouveaux nés garçon était tout à fait insuffisante et moche. Si ce n’était que ça,… Cette carrieriste de vendeuse m’a expliqué qu’il fallait que le total de ma nouvelle sélection d’articles soit exactement égal ou supérieur (!!)! Tout cela sur fond de raz le bol du nourrisson dont les pleurs ne semblaient pas la perturber. J’ai dû menacer d’aller à la boutique avenue Paul Doumer (dont la sélection de vêtements était 10 fois mieux et les vendeuses conciliantes) pour enfin arriver à échanger contre une valeur moindre et permettre au fiston de continuer à rouler!!!

Laisser un commentaire

