Réflexions sur les tétines à débit variable des biberons Tommee Tippee

Ayant déjà testé avec succès les biberons tommee tippee pour mon 1er lascar il y a 4ans, je me suis à nouveau tout naturellement tournée vers cette marque pour mon nouveau né dès janvier dernier.

La format large et la tétine en silicone ont motivés mon choix. A l’époque, j’ai néanmoins été confrontée à un nombre réduit de distributeurs. Heureusement que je peux maintenant compter sur une large diffusion sur Internet (Aubert,…) et chez des détaillants physiques (Bébé 9, Nathalys,…)

Cette année, avec le nouveau lascar, j’ai été heureuse de constater qu’une nouvelle tétine à débit variable avait vu le jour – je me demande d’ailleurs pourquoi les biberons n’en sont pas équipés d’office.

Mes remarques :

– Prévoir un budget de renouvellement de tétines mensuel – car (s’agissant des tétines à débit variable) :
(1) le lavage en machine (sans liquide de rinçage je précise), a tendance à ternir et blanchir les tétines.
(2) les tétines ont tendance à s’user (trop « s’ouvrir ») au bout d’un mois
(3) lorsqu’elle sont toutes neuves elles ont un problème de valve pas assez ouverte qui compresse l’air et oblige le bébé à faire des poses pour que l’air de la tétine se « décompresse » – ce qui, nous concernant, fatigue le nourrisson et du coup est sujet à s’endormir sur son biberon.

Mes options : tester la marque Nûby qui semble avoir pour certaines anciennes gammes, une forme de goulot large similaire.

Laisser un commentaire

