Patchs thermo collants

C’est dingue ce que mon aîné de 4 ans use les « genoux » de ses pantalons.
Je redoutais de devoir lui coudre des pièces en cuir car j’ai tout oublié depuis mes cours de 6ème d’EMT et c’est un peu kitsch les pièces en cuir!
Heureusement, sans trop de difficulté, j’ai trouvé des solutions pratiques et jolies.
Tout d’abord sur l’application Ipad et site Internet de Vertbaudet, tout un lot de plusieurs patchs (pour fille également) à des prix tout à fait raisonnables,…

Et visitant l’une des dernières merceries qui existe encore dans le 16è (1, rue Guichard), j’en ai trouvé des sublimes, thermo collants toujours, mais pour un budget moins raisonnable (compter à peu près le prix du pack Vertbaudet pour une unité!). En voici quelques modèles ci-dessous.

S’agissant de la pose, contrairement à ce qui est (mal) indiqué sur la notice du lot Vertbaudet, il faut d’abord chauffer le tissus avec son fer à repasser, puis après avoir posé le patch à l’endroit souhaité, retourner le pantalon et chauffer très fort (sans vapeur) pendant plusieurs minutes.




Laisser un commentaire

