Ce qu’il faut savoir sur Fatboy

Véritable Lovemark, Fatboy, marque connue pour ses poufs ultra freshs (que j’avais déjà évoqués brièvement) est en train de conquérir le marché de la décoration des jeunes.

Amusante anecdote que d’apprendre que le nom provient du groupe musical Fatboy Slim qu’écoutait le designer finlandais au moment de créer son pouf du 21è siècle!


Ayant déjà acheté quelques articles uniquement via leur site marchand lancé il y a peu, je vous livre mes impressions :


1) C’est cher (135 Euros pour un pouf junior, 199 Euros pour le pouf adulte)


2) Les particularité des articles sont très mal expliquées. 

-Pour l’achat d’un modèle Pullover (maintenant intitulé Jacket et peut-être corrigé depuis de nombreuses observations  dont la mienne) – il n’était pas clairement écrit sur le site qu’il fallait en plus commander des billes pour le remplir.

-Pour l’achat de lampe Edison le petit, il n’est toujours pas indiqué qu’on l’allume via la petite tirette rouge et surtout qu’on ne peut changer soit même l’ampoule LED qui est à l’intérieur et que la seule solution pour le faire est de renvoyer sa lampe au SAV!


3) C’est mission impossible de trouver des distributeurs physiques qui ont le modèle qui intéresse (car ça prend de la place à stoker)


3) ça a l’air simple à laver/remplir de billes mais c’est en fait compliqué : d’ailleurs, Norman en a fait une vidéo : 



Mais :

1) Le SAV tire assez bien son épingle du jeu : lorsque j’ai appelé pour faire part de mon mécontentement sur la non explicitation sur le pouf commandé qui n’était qu’une housse, ils m’en ont renvoyé un autre déjà rempli avec les billes que j’avais commandées.

2)  Malgré mon utilisation accrue, pour le moment Edison le petit ne m’a pas lâchée et il faut dire que ses deux tonalités de luminosité sont particulièrement utiles pour mon petit de 6 mois et à même parfois servi de veilleuse.

En somme, comme c’est une lovemark, ils surfent sur l’image fun et ça marche plutôt bien.

 

Laisser un commentaire

