BBdeluxe ou Leboncoin?

MAJ le 02/12/14

A ce jour, je déconseille d’acheter ou de vendre sur BB de luxe qui semble ne plus répondre,… Dommage car mes expériences précédentes avaient été plutôt favorables. Mais j’ai été étonnée de constater que mes ajouts de vêtements n’étaient pas validés, que personne ne répondait à mes interrogations formulées par mail ou Twitter. Aussi, j’ai décidé de tester leur concurrent « Il était plusieurs fois ».

Le problème universel des vêtements pour enfants et bébés surtout,…

Lorsque vous êtes sûrs que :
 
– vous n’allez plus faire de bébés
– vous n’avez pas de famille ou d’amis proches susceptibles d’être intéressés
– vous n’avez aucune envie de donner vos vêtements de marque dont l’acquisition vous a coûté une queue à faire des braderies/soldes, des sacrifices personnels pour que votre chéri(e) soit le/la plus chic,…
 
Parce que vous n’avez pas forcément le temps de placer vos affaires dans des dépôts vente (même s’ils sont aussi cool qu’Anaïs et Martin)
 
Parce que même si l’idée est excellente, le troc de vêtements d’enfants, n’est pour vous pas équitable car vous n’avez que du haut de gamme,…
 
 
Parce que la place de marché Amazon a décidé d’arrêter la vente de vêtements bébé d’occasion, que Priceminister est une place de marché dangereuse aussi bien pour les vendeurs qu’acheteurs et qu’Ebay est hélas saturé.
 
Alors j’ai mis en vente 3 article sur BB de luxe, sorte de « Vestiaire Collective » bébé/enfant. Ce site, assez clair, a l’avantage de proposer pour les moins geeks, un service « clé en main » en venant à domicile pour la sélection, prise de photos, publication des annonces,(….). En ce qui me concerne, j’ai moi-même publié mes 3 annonces, gratuites, et espéré qu’elles soient validées, ce qui a été le cas quelques jours plus tard.
Et 2 mois plus tard, ai reçu un email comme quoi j’avais « vendu » un pyjama Petit Bâteau. Très simple, le mail me demande aux choix : d’envoyer mes coordonnées bancaires ou donner mes références d’un éventuel compte Paypal et d’attendre l’envoi d’une enveloppe spéciale avec l’affranchissement d’édité qu’on reçoit dans les 48 heures. Il suffit ensuite de glisser son article dans l’enveloppe et de scotcher l’impression du bon de La Poste (et d’apporter le tout à la Poste dans les 48h).
Après il faut être patient car entre la réception de BB de Luxe pour le contrôle qualité et leur renvoi à la cliente, un bon mois s’est écoulé (sans avoir trop de nouvelles ni dans l’espace perso du site ou par e-mail, ce qui aurait été utile et rassurant). J’ai fini par relancer d’un email pour savoir où en était mon paiement et la réponse a été rapide en expliquant que la cliente avait « tardé » à réceptionner l’article car elle était en vacances et que tant que ce n’était pas signé et reçu, il ne pouvait avoir de règlement.  Puis le lendemain, j’ai reçu un email de la banque pour m’annoncer le virement de 15 € (le prix initial de vente était de 19 €, la commission de BB de luxe a donc été de 4 €).
Sinon, découvert il y a peu, Leboncoin.fr, s’est avéré être excellent pour vendre mes articles de puériculture (trotteur, babycook,…), et l’avantage est que le site ne marche pas sur un modèle de commission donc ça laisse de la marge pour un éventuel marchandage. Je vais maintenant essayer de publier mes annonces de vêtements, suite à prochain épisode.
Et vous vous faites quoi?
 
6 réflexions sur “BBdeluxe ou Leboncoin?

  1. Pour rebondir sur votre post, je pense vraiment qu’il faut absolument éviter BBdeluxe. Qui valide les commandes, débite l’argent sans donner de nouvelle pendant 1 mois, puis annule la commande sans explication. Il n’y a pas de numéro sur le site pour les joindre, rien. Ma 2e commande de 60 euros a été remboursée mais pas la première (toujours le même article, un siège auto).
    BBDELUXE A EVITER !!!
    et ne pas hésiter à porter plainte au commissariat, je compte y aller.

    J'aime

  2. Bonjour- pourquoi  » priceminister  » serait-il « dangereux » ?
    Je m’en trouve bien, pour certains livres – il m’est arrivé d’acheter une petite veste mais qui est parvenue en état… elle m’a été remboursée sans difficulté.
    Amicalement – France

    J'aime

    1. @Francefougere , Priceminister est « dangereux » plutôt pour les vendeurs. Suite à une erreur technique qui m’a fait imprimer le bordereau de livraison pour une commande précédente à une mauvaise adresse donc, ils ont dans un premier temps fait la sourde oreille, me laissant gérer toute seule avec le malheureux destinataire le retour de mon colis. Et lorsqu’ils ont daigné répondre, c’était simplement pour dire que la faute venait de moi et qu’ils allaient rembourser l’acheteur et annuler la commande. Suite à quoi, je les ai pourri sur les réseaux sociaux et d’autres vendeurs à qui il est arrivé des mésaventures similaires se sont manifestés.

      J'aime

Laisser un commentaire

