A méditer Etat des lieux Sur le Net

Peut-on prendre un service « taxi » nouvelle génération avec un bébé?

 

 

MAJ le 26/12/16

Tous les jours, de nombreux internautes en mal de taxi/chauffeurs avec siège bébé, tombent sur ce billet de blog. 

Aussi, avec la multiplication de services aussi utiles qui novateurs, j’ai fait un petit tour d’horizon sur ceux qui en plus de leurs applications géolocalisées, abonnement gratuit, belles voitures et importance de leur flotte pour immédiateté de prise en charge, offrent la possibilité de transporter des bébés en toute sécurité.

Et bien le constat reste très insuffisant, car parmi les Uber, LeCab,… rares sont les VTC à proposer le siège bébé, éventuellement des réhausseurs. On a bien compris que cela prenait de la place dans le coffre donc à mettre de préférence dans les mini vans. 

Résultat, j’ai testé lors de notre dernier voyage le service Mouv’eo qui n’a pas d’application mobile mais qui au moins affiche clairement la possibilité de réserver un siège bébé. 

J’ai donc réservé en ligne à S-1 sans la nécessité de donner de coordonnées bancaires, sachant que je n’ai pas non plus la possibilité de payer en carte de crédit à bord.


Pour l’aller de mon domicile à l’aéroport : le chauffeur était ponctuel, le siège bébé et réhausseur bien installé, le chauffeur cordial et tout s’est bien déroulé.


Pour le retour, un peu déçue par le chauffeur qui me demande de l’appeler une fois mes bagages récupérés. Et lorsque je le fais, il me dit de le retrouver à la porte la plus proche dont il me donne les coordonnées. Hélas, je dois le relancer 2 fois par téléphone (il me dit qu’il s’est trompé de porte) – avec 9 heures de vols dans les pattes et surtout qu’il a toutes les coordonnées du n° de vol,… c’est un peu de l’amateurisme. Et cerise sur le gâteau, le siège bébé n’est même pas installé (alors qu’il a eu tout le temps lors de son attente).

Laisser un commentaire

