(Més) aventures avec ma poussette Maclaren Techno XLR

MAJ : le 29/04/14
Depuis 2007, ma poussette Maclaren Techno XLR grise et orange a remplie ses missions de comfort, maniabilité, flexibilité de rangement, possibilité d’accessoirisation,…
 
J’ai roulé des kilomètres avec 2 bébés différents qui étaient toujours confortablement installés. 
 
Je n’ai pas failli à son entretien, non, vraiment pas :
 
– Dès qu’un petit couinement de roue se faisait entendre, je graissais les rouages
– Je lavais régulièrement les chancelières hiver ou été, et tous les autres habillages amovibles de l’assise 
– Lorsqu’il pleuvait, je veillais à bien essuyer avec un chiffon les parties plastiques des habillages et de la capote.
 
Bref, quelle a été ma surprise lorsque j’ai remarqué il y a quelques jours que la partie plastique de sa capote, usée au niveau de la pliure, était devenue perméable et donc que bébé n°2 n’était plus au sec (surtout avec le temps pourri qu’on s’est tapé).
Qu’à cela ne tienne, une petite recherche sur Google et hop, je tombe sur un site de « La Clinique de la Poussette ». Arrghh, c’est à l’autre bout de Paris et n’a pas que des avis positifs mais l’homme que j’ai au téléphone m’assure qu’il a ma capote de rechange pour ce modèle aux même couleurs pour 45 € et qu’il peut m’expliquer comment enlever la défectueuse et mettre la nouvelle.
 
Je fonce donc dans un taxi, me retrouve dans cette boutique d’où regorge des pièces détachées de toutes marques de poussette, mais ne m’y sens pas très à l’aise. Le type un peu bizarre fait mine de descendre chercher la capote en question, mais remonte les mains vides. Fait mine de regarder dans d’autres stocks, pendant ce temps le compteur de mon taxi tourne, je l’informe en disant que si dans 5 mns il ne trouvait rien, je repartirai.
 
Évidemment, il me dit que ne la trouve finalement pas (ce qui ne m’étonne qu’à moitié) et propose de me la commander. Compte tenu des propos incendiaires publiés par d’autres clients qui n’ont rien jamais rien reçu, je décide d’avorter la mission et rentre chez moi dépitée.
 
OK, changement de stratégie donc, on va contacter la boutique où je l’ai achetée « Les Bébés de Sabine ». Mais, … tiens, surprise, cette boutique a fermé!!! Après une petite recherche (vive l’Internet), j’appelle un autre franchisé de la même boutique qui m’invite à prendre contact avec le service client du nouveau propriétaire, lequel je dois avouer, me rappelle assez rapidement.
 
Mais, peine perdue, ce dernier me demande un numéro de client ou justificatif que je n’ai pas gardé (note, la prochaine fois, garder tous mes reçus de matériel de puériculture, surtout pour des achats aussi chers et importants). De bonne volonté, la dame me reroute vers,…. La Clinique de la Poussette (comme je suis à Paris)!!!
 
Mais je suis tenace moi!! Alors autant voir directement avec la source à savoir la marque Maclaren!!! C’est vrai quoi, que de reportages et autres pour prouver que leurs poussettes sont garanties à vie, qu’elle subissent les torture-tests les plus durs… 
Bizarrement, leur site français est en refonte, un numéro de téléphone trouvé sur Google s’avère ne plus être en service. Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux, un groupe Facebook et un compte Twitter.
 
Là encore, j’ai de la chance après un post sur leur groupe, de recevoir un email me demandant le numéro de série et mon adresse que j’envoie immédiatement. La réponse se fait attendre, donc je relance sur les mêmes réseaux sociaux et on me répond que ça a pris un peu de temps à localiser une capote aux couleurs avoisinantes (grise et violette) dans une boutique de puériculture à Boulogne Billancourt. Dans ma malchance, il faut que ça tombe le premier jour des soldes et que ça me mobilise 2H!!! 
Le pire étant en arrivant, que la vendeuse (qui arrive 20 mns en retard!!), me dise qu’elle ne l’a pas en stock, qu’il faille la commander et prépayer (les 100 €!!!) et surtout qu’il y a un délai avoisinant les 5 semaines!!!!
 
Alors là, je m’énerve vraiment!!! Moi qui étais fidèle à cette marque, et qui cherchais une solution pouvant durer encore 2 ans max!!! 100 € est le prix d’achat du même modèle d’occasion sur Leboncoin! Il est donc hors de question de payer autant avec un délai si lent. 
 
En mars/avril 14, forte des conseils d’une autre blogueuse, je suis repartie à l’assaut en sollicitant cette fois les USA via Twitter. Ces derniers m’ont hélas renvoyés vers le compte français, mais au moins je les ai senti plus réactifs. Après avoir dû rappeler que mon revendeur n’existait plus, ils m’ont renvoyée cette fois vers « La clinique de la poussette » dans le 15è, lesquels m’ont dit qu’il fallait au moins 3 mois pour la pièce. Après en avoir informé Maclaren France toujours via twitter, j’ai eu le droit à cette réponse laconique. « Malheureusement nous confirmons que nous n’avons pas de capote en stock pour votre poussette,…. » voir, les échanges tweets lamentables,…
 
 
 
En conclusion : je déconseille la marque Maclaren qui, d’ailleurs n’a pas l’air d’aller très bien (dixit un professionnel qui m’informe qu’ils ne produisent plus et donc leur envois sont très longs) et propose une poussette distributeur (une très fonctionnelle à 50€ chez Super U et d’acheter le plastique en plus pour une trentaine d’euros pour protéger bébé par temps de pluie) ou carrément une Bugaboo – increvable.
7 réflexions sur “(Més) aventures avec ma poussette Maclaren Techno XLR

  1. Je cherche justement à investir dans une poussette 2ème âge. Et comme à Paris tout le monde a la MAcLaren que je trouve cher, que tout le monde a (gros fail pour moi), pas du tout design… Au vu de ton article j’ai enfin une bonne raison pour détourner mes yeux de cette marque. Aussi après moultes études comparatives, j’ai jeté mon dévolu sur la pliko mini qui passe les portillons des métros… La Noa de bébéconfort est bien aussi MAIS elle ne passe pas le portillon. Bien sûr il y a la fameuse yoyo et c’est celle que j’aurais voulu à l’origine (sauf qu’elle ne faisait pas dès la naissance du coup on s’est rabattu sur la babyzen) MAIS elle est hyper cher !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Plume,
      La Noa de Bébé Confort passe très bien le métro pour l’avoir prise moi meme avec mon fils….elle mesure 48cm de largeur donc à l’aise pour passer les portillons.
      Sinon je te rejoins sur les Maclaren que l’on trouve à tous les coins de rues quasiment… 😉

      J'aime

  2. Merci pour ta petite étude Plume! C’est marrant, je ne connaissais pas ce modèle mais on dirait la cousine de la Maclaren en moins cher et sans doute meilleure qualité et assez design comme tissus!! tu vas rire mais figure-toi que ce billet est l’un des plus consultés. J’ai même eu le droit à des injures en commentaires, heureusement que je les modère, ça n’aurait rien apporté.

    J'aime

  3. Eh bien moi c’est les poignées de ma techno xlr qui collent et se « désintègrent » doucement. Idem, la seule solution est de commander via mon revendeur, beaucoup de délais et oui, aussi cher qu’une poussette canne distributeur. Bref, bebe 3 ne roulera pas en Maclaren!!!!

    J'aime

  4. Cet article n’est pas récent, mais ça confirme mes impressions sur le SAV MacLaren … On m’avait tellement vendu cette marque de poussette-canes, je ne m’imaginais pas ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

