Bon plan Sur le Net

Geekiser ses mûrs et autres surfaces

Après les autocollants Keith Haring qui trônent encore sur les mûrs des chambres de nos fils, nous pensions en avoir terminé avec cette folie pour un moment.
C’était sans compter notre passage à l’excellente boutique du Palais de Tokyo, qui nous a permis de découvrir les Stickaz, stickers mureaux sous forme de petits pixels. 
 
Nous avons craqué pour le coffret Space Odyssey qui contient 6 petites figurines geeks qui ravissent nos fils à chaque fois qu’ils passent devant! 
 
 
 
Comment ça marche
 
Le détail majeur à prendre en compte étant que ces figurines ne sont pas assemblées et que le kit en question contient plusieurs planches d’autocollants « mosaïques » de différentes couleurs. Ensuite, il faut tirer au moins un trait horizontal avec un crayon de papier (ou autre en fonction de la surface sur laquelle on souhaite les appliquer) et suivre les plans fournis dans le kit pour commencer la pose. 
 
L’avantage de ses stickers étant qu’ils se posent sur presque n’importe quelle surface et se décollent facilement, ne laissent pas de traces,….
 
Une pose longue et délicate

Tout l’enjeux étant de respecter le même espace entre les 4 côtés des carrés, de les coller le plus droit possible,… On s’améliore avec le temps, et je vois bien que mes premiers collages sont moins réussis que les suivants.La bonne idée serait de proposer avec ses achats un quadrillage en pochoir pour faciliter la pose!

 
Si le résultat final ébloui les enfants, il faut bien avouer que la pose reste quand même assez compliquée (trop en tous cas pour un enfant de 6 ans), surtout si on choisit des modèles types « tour eiffel » ou « city », comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
 
Créer ses propres modèles
 
Cette idée vient d’une société Française (cocorico!) qui exporte le concept auprès de nombreux pays. Elle a le mérite de proposer le « studio », outil de création de ses propres modèles, qui peuvent importer une photo pour la pixeliser automatiquement!! Une fois validées, ces créations de la communauté sont proposées à la vente et peuvent rapporter 10% à l’heureux créateur!
 

Stickaz City from Stickaz on Vimeo.

Ci-dessus, nos dernières installations « Angry birds » et « Super Mario Bros », suivies de l’import d’une photo du « plus petit des grands héros » dans le Studio. Il est ensuite facile de commander son modèle personnalisé!! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s