Maman au ski

 
Cette année, nous avons bien profité des 2 semaines de vacances de février pour nous rendre au ski à Megève, station child and baby friendly.
Notre grand de 6 ans et petit de 2 ans pris en charge de 9:30/10:00 à 16:30/17:00 par l’ESF et une crèche privée
Notre baby aux petites frimousses :
Junior n’ayant pas encore l’âge d’aller au Piou-Piou, je bénis cette crèche privée pour parents de bébés âgés d’1 à 2 ans et désireux d’arpenter les pistes en toute quiétude.
Certes, ça pèse lourd dans le budget et il faut réserver de longues semaines à l’avance  mais j’ai été bluffée par le professionnalisme et la gentillesse de toute l’équipe. Les locaux et espace extérieur d’éveil à la neige sont partagés avec le Piou-piou du Mont d’Arbois.
 
Seul regret étant qu’elle soit la seule du coin et basée au Mont d’Arbois (contrairement au cours de ski du grand, uniquement dispo en formule journée entière à Caboche)  pour nous qui étions logés proche du centre ville ou Rochebrune, cela nous a contraint à prendre la voiture pour nous y rendre quotidiennement voir faire des A/R supplémentaires en cas de raccompagnement anticipé et se taper le queue en fin de journée au téléphérique Rocharbois et queue en location de skis.


Le grand toute la journée à l’ESF en 1ère et 2è étoile : 

Là aussi, le budget est coquet, et les réservations se font à l’avance.

Les cours sont véritablement blindés et c’est le gros bordel tous les matins surtout pour les élèves qui se préparaient à la 1ère étoile (plus de 60 lorsqu’on y était!!), les pauvres moniteurs ne savaient plus où donner de la tête pour distribuer les dossards dont ils attendaient très régulièrement des réapprovisionnements.
 
Malgré ce petit désagrément, notre aîné, dont on avait peur qu’il se fatigue toute la journée à skier, surtout pendant 2 semaines, était ravi et frais comme un gardon.
 
Le seul petit hic étant d’ordre organisationnel : les cours à la journée ne sont proposés qu’à Caboche! Donc comment font les familles qui, comme nous, en ont à Caboche et qui doivent chercher leurs petits jusqu’à 17h au plus tard au Mont d’Arbois là où la voiture est stationnée?? 
Nous avons réussi, en sollicitant les moniteurs de l’après-midi, de convenir de les contacter à 16:30 sur leur portable pour pouvoir venir chercher le grand. Mais ça restait tout à fait artisanal et n’a pas forcément facilité la tache.
En tous cas, si vous connaissez un moyen de passer des vacances moins fatigantes malgré le fait que les 2 kids aient été pris en charge dans la journée, je suis preneuse! Parce que ça reste la course (comme vous avez pu le lire, et pas que que pour l’après-midi), surtout le matin pour conduire n°2 à la crèche située au Mont d’Arbois puis chercher nos skis ainsi que ceux de n°1, prendre le téléphérique Rocharbois jusqu’à Caboche pour se dépêcher d’arriver à 10h pétantes maxi aux cours d’ESF.
 
Si vous voulez de plus amples conseils d’ordre général sur la question de partir au ski avec bébé, je vous invite à consulter l’excellent post de Mum to be party sur le sujet.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s