A méditer Bon plan Dans le 16è revue de web

Revue de web

MAJ le 16/04

Il se passe tant de choses sur le web que j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique dans laquelle j’évoque les sujets qui m’ont marqués, liens à l’appui.
 
Tout d’abord, je commence par le Club des 5, un restaurant dans le 17ème qui me tente bien. Si vous aussi êtes quarantenaire et nostalgique de la culture de votre enfance, vous pourrez la faire partager à vos kids dans ce lieu « children friendly« , à découvrir dans l’excellent blog Paris, maman et moi de Sheily Parisienne.
J’ai également vu circuler sur la toile des pubs pour le nouveau service digital de la maison d’édition Bayard, Bayam. Hélas pour moi, je n’ai pas réussi ni à installer l’application (y’aurait un problème avec l’éditeur Adobe – pas de mauvais jeux de mots, s’il vous plaît!!) ou à joindre leur service technique, qui après une semaine, n’a toujours pas daigné répondre à mon mail . Si si, je vous jure, normalement je suis geek! Mais en réfléchissant bien, je ne suis pas sûre que ce service aie été murement réfléchi. Au-delà du fait que la demo soit montrée sur un Macbook qui sont moyennement compatible avec les programmes Adobe, le plus important des problèmes étant qu’il soit disponible uniquement sur ordinateur et non sur tablette. Or, j’ai déjà du mal à laisser mes fils utiliser mon Ipad, il est pour moi hors de question de mettre en péril mon Imac ou Macbook! Quand bien même les enfants seront plus âgés et auront accès à mes ordis, ils auront certainement passé l’envie de surfer sur ce genre de service!
 
J’ai craqué sur la mise en scène déco d’une maman créative, superbes couleurs pour une chambre de bébé.
 
Découvert, un nouveau site dédié à la communauté des mamans du quartier (dans le 16ème uniquement pour le moment) à l’idée détonante de mettre en relation les parents qui cherchent des recos de pédiatre, avis sur crèche, bons plans sur commerçants du quartier (,..) grâce à un forum sécurisé en temps réel.
 
Sur une note un peu moins gaie, si comme moi, vous vous sentez parfois impuissante par rapport au fait que vos enfants ne réalisent pas à quel point ils sont (pourris) gâtés, je vous conseille de leur montrer de toute urgence ce photo-reportage dédié aux chambres d’enfants autour du monde, qui pour la plupart, vivent dans des conditions complètement dégradées. Ames sensibles s’abstenir! 
 
Enfin, pour boucler la boucle sur un autre site anglo-saxon, dont un article est cette fois consacré aux gadgets existants ou do it yourself susceptibles d’intéresser les futurs parents. Ils sont crazy!!! Ceci dit, si j’avais eu connaissance de l’outil lors de mes 2 premières grossesses (et que son prix, non renseigné, eût été raisonnable),  je pense que j’aurais peut-être craqué sur le kit permettant de se faire son échographie depuis n’importe quel lieu à l’aide de son smart phone! En plus, c’est une société française qui le propose!
Publicités

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s