*video* Embarquement pour le Chalet des îles

 

Vous êtes à Paris pour le week end mais aussi à la recherche de verdure et dépaysement.
Une petite virée au restaurant baby et child friendly du bois de Boulogne « le chalet des îles » s’impose!!
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas à visionner ma vidéo maison avec le plan 3D au début du film. Vous verrez que c’est situé dans le bois de Boulogne, ça donne sur le lac inférieur, et le petit « port » à partir duquel on part pour traverser une partie du lac est situé sur le même lac inférieur côté muette – juste à côté de l’espace éphémère des chateaux gonflables que j’ai récemment filmé.
 
Comme nous n’avions pas réservé, on est arrivés très tôt. Au début, on ne nous a pas trouvé de table à l’extérieur. Heureusement, nous avons gentiment insisté et ça a fonctionné. 
 
L’accueil y est chaleureux et le lieu extraordinaire : on se croirait presque sur le vaporetto de Venise quand on nous embarque dans le petit bateau qui nous mène à ce lieu magique, tellement calme et paisible qu’on a l’impression que le temps s’est arrêté.  
 
 
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si notre petiot de 2 ans pourtant fatigué de sa matinée n’a pas bronché tellement il était émerveillé par le cadre.
Il paraît qu’il y a des sièges bébé, on a oublié de demander. Mais niveau menu, il y a en bien sûr un pour les enfants avec des desserts sympa comme des gaufres ou une glace servie dans une coquille en plastique en forme de poule.
 
Après le repas, on s’est baladés dans ces îles aux accents bucoliques. 
 
Le bon plan : venir avec plein d’amis et leurs enfants pour se faire des grandes tablées et pendant que les adultes sont encore en train de savourer leur déjeuner, les enfants partent jouer tous ensemble sur l’un des nombreux recoins de l’île!! (pour nous ce n’est hélas pas pour tout de suite).
Conclusion, c’est le restaurant familial et romantique par excellence!! On a aussi croisé pas mal de touristes anglophones (qui ont des ponts comme nous??) Et ce n’est pas un hasard si parmi les clients, il y avait ce jour là, un acteur français de renommée internationale (récemment divorcé), venu avec ses enfants!!
 
Voici ma vidéo du (très court mais dépaysant) voyage en bateau vers le restaurant. A la suite, un petit teaser d’un prochain sujet. A très vite!!

embarquement pour le châlet des îles 05 14 from Maman à Paris on Vimeo.

Publicités

Une réflexion sur “*video* Embarquement pour le Chalet des îles

  1. j’avais ete il y a quelques annees pour un dej de boulot (et je n’aimais pas tellement mes collegues a l’epoque) mais l’endroit etait tellement canon que j’en ai garde un super souvenir. A tester avec enfant maintenant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s