Revue de web n°3

Hello à toutes et à tous!!
Je vous propose un format épuré pour cette nouvelle édition.
On continue avec mumaround que j’affectionne!
La bonne nouvelle étant que fort de son succès, la communauté va maintenant s’étendre au 17è, 19è et 20è arrondissements de Paris.
Ci-dessus un petit souvenir du rendez-vous de la semaine dernière au Pain quotidien avenue Victor Hugo dans le 16ème (super lieu poussette friendly). Nous étions 5 et la particularité étant que la « maman » du réseau qui s’était donnée tant de mal pour l’organisation, a eu un empêchement.
On a eu le droit à une top communauté de mamans venues avec leurs tout bébés (trop mignons) ainsi q’une future maman.
Au menu, ça a parlé :
– Poussette : MacLaren est out, maintenant c’est la Yoyo qu’il vous faut!!! Les Bugaboo restent aussi les « Rolls » des poussettes, sauf qu’il y a un trafic dingue au Ranelagh où elles se font toutes voler! 
– porte-bébés, 
– école,…. 
Tout ça dans la bonne humeur et la gaieté. Bravo les filles!!

Pour clore sur mumaround, il y aurait un nouveau rendez-vous d’organisé mardi 6 mai prochain dans le 16è. Pour s’inscrire, c’est par ici.

En faisant mes courses de la semaine au Monoprix, j’ai craqué sur le DVD : Sur le chemin de l’école (voir bande annonce ci-dessous). Visionné ce week end par notre aîné qui a adoré. J’ai voulu lui montrer une nouvelle fois à quel point il a de la chance et est gâté! Lui n’a que quelques centaines de mètres à parcourir pour se rendre à l’école, contrairement aux enfants du documentaire provenant des 4 coins du monde, qui parcourent plus de 10 kms pour avoir l’opportunité d’apprendre, dans des conditions ultra précaires et surtout parfois en risquant leur vie. C’est sûr qu’après, ça donne une autre perspective sur l’apprentissage!! En plus, une petite partie de la vente du DVD est reversée à des oeuvres.

On continue ailleurs, avec le cinco de mayo que les mexicains fêtent aujourd’hui. Je suis tombée sur un super DIY de pinata tellement disco, qu’on a envie d’organiser une soirée et s’en servir de boule à facettes!! Ci-dessous, la vidéo!

Et enfin, sans transition, grâce à BBB’s mum, j’ai découvert un ouvrage sur lequel je vais me pencher sérieusement. Ça concerne la pédagogie positive parce que pour mon loulou du CP, même si heureusement il est consciencieux, je le trouve parfois ralenti par des problèmes d’organisation et méthodologie. 

5 réflexions sur “Revue de web n°3

Laisser un commentaire

