Bon plan Dans le 16è Sur le Net

Les jeunes et futures mamans ont leur réseau social

MAJ le 26 05 2014

J’en ai déjà parlé dans mes revues de web, mais je voulais consacrer un billet entier sur le sujet qui le mérite largement.
 
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un e-mail d’Ornella, créatrice du nouveau réseau social Mumaround. J’ai tout de suite été séduite par l’idée et ai regretté que ce réseau n’aie pas été lancé il y a 6 ans pour la naissance de mon premier fils.
 
Quand on devient maman, qui plus est alors qu’on était femme active, on n’a pas d’expérience, tout déplacement devient une expédition, nos éventuelles amies, famille et relations ne sont pas forcément dans le coin /expérimentés sur le sujet et surtout on n’a pas envie de les bassiner avec nos questions… 
 
Lorsque mon 1er fils était un bas âge, j’arpentais les parcs dans l’espérance de trouver d’autres jeunes mamans avec bébés avec lesquelles j’aurai pu échanger. Malheureusement, je ne tombais que sur des nounous qui, pour la plupart, bavardaient entre elles ! Alors vous me direz qu’il y avait aussi quelques réseaux sociaux comme Magicmaman sur lesquels je me suis effectivement renseignée, mais il manquait un aspect  local et une proximité sociale essentielle.
 
Aussi, quand on sait que les mamans sont contraintes d’arrêter toute activité professionnelle au moins pendant plusieurs semaines avant et après l’accouchement (à moins de s’appeler Rachida Dati!), il est vital pour ces mamans de pouvoir se rencontrer.  Peut-être que si Alessandra Sublet avait eu connaissance du réseau et des rencontres, elle n’aurait pas écrit son livre t’as le blues baby?!
 
Je salue donc cette excellente idée qu’a eu Ornella.
Au-delà de l’idée, Ornella a su gérer de main de maître le projet en s’armant d’un super logo, trouvant un nom parlant, réservant les noms de domaines, dénichant une plateforme technique, en imprimant des flyers avec flashcode, en distribuant les prospectus et en fédérant de supers ambassadrices que nous sommes devenues avec la mention spéciale à Sylvia qui ne manque jamais un déplacement pour distribuer des flyers aux jeunes mamans qu’elle repère et recrute dans les parcs.
 
Tous le mardis, depuis plusieurs semaines, nous nous rencontrons dans un café poussette et bébé friendly du 16è pour parler de tant de choses :
-nos pauses/projets professionnels
-la santé de nos bébés
-les modes de gardes
-le matériel
-nos sorties du week end,…
 
et aussi pour imaginer ce qu’on pourrait envisager par la suite. Par exemple Sylvia propose d’organiser des mum’s night out. 
 
Les mamans sont plutôt dans leur trentaine (et oui, je suis la plus vieille avec mes quarante ans!) mais toutes ouvertes, cools et avec un sacré sens de l’humour.
Les nourrissons qui les accompagnent sont sages comme tout, on a même envie de les couvrir de bisous tellement ils sont mignons!
 
Voici donc quelques photos des trois rencontres auxquelles j’ai eu la chance de participer.
Si de votre côté, vous habitez à Paris n’hésitez pas à enrichir la communauté en vous connectant par ici.




 

 


(4 commentaires)

    1. merci infiniment d’avoir consacre un billet a MumAround mamanparis16 !
      mamandeparis, nous sommes en train de faire evoluer le site a tous les arrondissements de Paris. des la semaine nous aurons une communaute dans le 15eme egalement et nous comptons sur toi pour nous rejoindre !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

