Sites marchands Monoprix et H & M : encore des progrès à faire

 

Je l’avais annoncé d’un ton enthousiaste : Monoprix et plus récemment H & M ont enfin ouvert leur boutique en ligne.
C’est néanmoins triste de constater qu’il est pour le moment préférable de se rendre dans les magasins physiques.
 
Voici pourquoi : 
 
H & M : 
 
La semaine dernière, j’étais à un atelier Apple au magasin Opéra. Etant à proximité du magasin Haussman, j’ai longtemps hésité à m’y rendre, (ayant une urgence pantalons de pyjama trop petits avec mon aîné). Comme je manquais de temps, je me suis confortée à tort en me disant que je passerai ma première commande sur le site marchand.
 
Bien mal m’en a pris, car :
 
– leur site n’a pas de possibilité de faire une recherche à partir de mot clé et ne présente non plus pas la possibilité de chercher plus spécifiquement par univers une fois qu’on a coché l’âge et le sexe.
 
– du coup, on doit se taper toute la collection par sexe et tranche(s) d’âge, tout ça pour constater qu’il n’y a pour le moment pas grand chose. A savoir aucun pyjama, très peu d’accessoires à part des chaussettes et sous-vêtements,….
Monoprix : 
J’ai arrêté il y a 1 an de commander en ligne chez eux.
 
Ils avaient pourtant référencés plus de produits qu’au lancement du site marchand (ce que je leur reprochais aussi), mais j’ai trouvé ça intolérable de me retrouver de commande en commande avec de plus en plus de produits manquants (on le sait à quelques heures de la livraison). Surtout lorsque ce sont des produits de première nécessité comme des couches et de l’eau. C’est assez rageant de se retrouver à repasser au magasin physique pour refaire ses courses une 2ème fois!
 
Même s’il existe une option « sélectionner un produit correspondant en cas de non disponibilité », cette option est à mon sens pas assez ciblée. Par exemple, pour leur super jus d’orange fraîchement pressé Monoprix Gourmet, on peut se retrouver avec un jus d’orange pasteurisé Joker absolument pas équivalent!!
 
Conclusion : 
 
Les liens que j’entretiens avec ces 2 enseignes sont encore forts. Mais je me contente de visiter leur points de vente physique, ce qui pour Monoprix n’est pas trop désagréable notamment grâce à leur musique d’ambiance qui semble être compilée pour nous la génération X. Hier, par exemple, il y a avait cette chanson, grand classique, que je n’avais pas entendue depuis des lustres.

 

3 réflexions sur “Sites marchands Monoprix et H & M : encore des progrès à faire

  1. Je suis assez d’accord avec toi. En ce qui concerne Monoprix, j’ai arrêté aussi, je préfère me déplacer finalement. Je n’ai pas encore tenter le service drive (de Leclerc par exemple) mais j’aimerai bien faire le test.
    Pour h&m c’est vrai que ca peut etre compliqué. Pour ma part je vais juste dans les promos que je reçois par mail, ca m’évite d’être tenter par tout et n’importe quoi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

