Revue de web n°10

A ce rythme, je vais transformer mon blog en revue de web moi!!! LOL

 
Comme j’ai consacré la dernière édition aux papas, il me restait quelques pépites à partager. Je préfère le faire maintenant car suis en plein montage suite à un tournage au café avec nos Mumarounds sans compter un 2ème tournage de prévu avec une talentueuse artiste si le temps le permet en cette fin de semaine.
DYI : 
 
On commence avec une excellente idée pour nos jeunes mamans, un tuto pour un joli bracelet d’allaitement dans le blog Panaka!
 
 
 
Réseau social pour les mamans/parents : 
 
Le blog La fabrique à bonheurs nous présente le réseau lesmamans.fr qui existe déjà depuis un certain temps et qui se différencie par sa volonté de mettre en relation des parents dont les enfants sont camarades d’école par exemple. Une partie city guide est proposée avec des adresses qui ne sont pas rentrées par les utilisateurs/trices mais qu’ils/elles peuvent néanmoins commenter et une partie bons plans avec des commerçants néanmoins non géolocalisés.
Je regrette également qu’il n’y aie pas la possibilité de créer un 75116 (mon code postal), car le 16è est l’un des plus grands arrondissements de Paris!
 
 
 
J’en profite également pour parler de l’évolution du réseau Mumaround, qui après s’être étendu à tous les arrondissements de Paris et même Issy-les-Moulineaux, a amélioré l’expérience utilisateur en repensant l’interface, rajoutant des rubriques, donnant la possibilité de personnaliser davantage son profil avec une photo de couverture, de se créer sa petite communauté en invitant d’autres mamans à devenir amies,… Fort de ces nouvelles fonctions, les inscriptions affluent pour notre plus grand bonheur.
La force du réseau résidant dans sa proximité thématique et géographique, ainsi il y est facile de se renseigner par exemple sur des centres d’échographie dans plusieurs arrondissements de Paris.
 
Dans notre quartier du 16è, nous avons une utilisatrice/ambassadrice extraordinaire en la personne de Sylvia qui n’hésite pas à partager ses bons plans sur les vertus du savon d’Alep par exemple et dont on aura le plaisir de découvrir dans ma prochaine vidéo! 
 
A bon entendeur : le site regorge de demandes en babysittings. Si j’étais étudiante et douée pour ce job, j’irai illico répondre aux demandes pour me faire de l’argent de poche! 
Mode : 
 
Je craque pour la dernière collection de la marque belge American Outfitters (aussi pour les mamans!) dont le site marchand propose actuellement d’avoir une réduction de 30% à partir de 2 vêtements achetés!
 
 
 
 
De la philo parce que ce n’est pas que pour nos bacheliers :
 
Et parce qu’on les aime bien nos papas, surtout quand ils bloguent, voici une excellente participation de Charles de Voilapapa dans une émission de radio Lyon 1ère consacrée à la punition également filmée et dispo sur le blog en 2 parties. Une autre blogueuse que je ne connaissais pas : Sandrine du blog S comme C débat elle aussi brillamment sur la question.
 
 
 
 
La minute geek :
 
On est geek ou on ne l’est pas! l’appli gratuite Diana sur Iphone propose de superposer 2 photos et donne la possibilité d’utiliser des filtres pour sublimer le tout. J’aime particulièrement la fonction shake (secouer) qui donne au hasard 2 photos avec un filtre qu’on pourra utiliser ou pas, régler les transparences,… Voici mon petit montage maison de mes 2 lascars à âge égal.
4 réflexions sur “Revue de web n°10

Laisser un commentaire

