*video* 1h de manèges aux Tuileries

Dans la série, on occupe son aîné le matin, je demande la fête foraine qui ravit les visiteurs de tous âges au jardin des Tuileries (du 28 juin au 24 août).
La particularité, outre le fait que cette manifestation soit au coeur de notre belle capitale, étant qu’elle est dépourvue de toute sonorisation, ce qui est bien appréciable, surtout avec des enfants en bas âge!!
 
Ainsi, en l’espace d’une heure, nous avons testé quelques manèges : 
 
La maison hantée : plus comme un train montagnes russes, ça a satisfait mon lascar de 6 ans 1/2 mais je suis restée sur ma faim car n’y a presque rien à voir dans cette maison.
 
Le Flume ride (un train/bateau « montagnes russes » qui plonge dans l’eau à 2 reprises) : l’un de nos préférés, avec au sommet un panorama presque aussi joli que celui de la grande roue. Appréciable surtout quand il fait chaud et qu’une petite douche d’eau à la fin n’est pas de refus!! Sinon prévoir le Kway! Il y a aussi un côté un peu artisanal où on ne dispose pas de ceinture, les adultes sont obligés de se mettre devant les enfants pour les caler, penser aussi à caler ses pied et se tenir sur des barres latérales donc un peu sport!
– Les auto-tamponeuses : attention, il y en a 2 types, celles pour adultes dans lesquelles les enfants d’une certaine taille peuvent se faire conduire, et les plus petites exclusivement pour enfant. Nous avons essayé les grandes, pour notre plus grand bonheur. Bon rapport qualité/prix !
 
Le slide, un toboggan : qui se remarque par sa hauteur et son panneau aux anneaux olympiques du côté de l’entrée Concorde. On monte à pied au sommet tout en portant son tapis à sangles, et une fois en haut, on admire la jolie vue, s’y glisse et top départ! Les 4 pistes permettent à un petit groupe de  personnes de faire la course ! Là aussi, excellent rapport qualité/prix, sensations et belle vue.

 

La grande roue : on a hésité à y aller : en plein cagnard avec des cabines fermées, ce n’était pas gagné. Mais en me renseignant auprès des responsables ils m’ont assurée que si je faisais un signe de nous sortir de là, ils le feraient sans problème. En fait, il faisait tout à fait bon et la vue sur le tout Paris était sensationnelle !!
 
Des voitures de courses vintage pour les enfants sur des rails : là aussi mon fils a adoré.
 
En conclusion : 
 
On aime : 
 
L’accessibilité et la beauté du lieu.
 
Les nombreux ventilateurs postés un peu partout dans l’allée principale et qui projettent de l’eau.
 
L’absence de coût d’entrée, contrairement à d’autres parcs d’attractions.
 
La possibilité d’y occuper les plus petits (de 2 ans) avec des manèges pour eux, et un grand nombre de manèges pour les plus grands.
 
On aime moins : 
 
Les manèges sont quand même chers il faut compter entre 2 et 10 € / billet /personne, ce qui au final peut revenir à 50 € facile pour un parent et un enfant!!
Le manque de forfait de tickets pour la famille, comme chaque manège est indépendant,…
L’ouverture tardive : que fait on des enfants le matin? Je trouve que les attractions pour les plus jeunes devraient ouvrir avant 11:00, quand on pense à la forte amplitude horaire, on se demande quelle est l’utilité d’avoir des manèges pour enfants de 3 ans ouverts jusqu’à 23h45 ou 00h45!!
Les cartes de crédit non acceptées – heureusement que des distributeurs équipent les 2 entrées du parc mais personnellement je ne prendrais pas le risque de retirer de l’argent après 22:00!
 
Et voici mon petit film maison d’1 mn filmé en caméra embarquée.

Tuileries manèges from Maman à Paris on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s