*video* A l’aquarium avec les Playmobils

 

Vous en avez marre de cette chaleur écrasante Parisienne? Ou le temps est trop pourri pour sortir et les autres musées ou activités ouvrent beaucoup plus tard qu’à 10h00?
 
Je vous propose cette fois une matinée (ou un moment) avec de beaux poissons et quelques Playmobils puisque l’expo actuelle de l’aquarium de Paris célèbre les 40 ans de la marque.
 
Pour quoi : Outre le fait que le lieu soit bien frais et calme, on peut profiter d’un pure moment de quiétude (avec un fond de musique lounge et toute absence de nuisance sonore). On y trouve plusieurs lectures selon le publique : 
 
– on se plonge dans les différents environnements mettant en scène les faune et flore des océans dans le monde.
 
– on peut même nourrir quelques jolis poissons dans un petit bassin et se sentir tel un Robinson Crusoe 
 
– on a même droit à quelques pirates, grandeur nature (qui pourraient en effrayer plus d’un) digne d’un Jules Verne au détour de 2 bassins
 
– pour les plus jeunes (et les parents qui sont restés jeunes!), les Playmobils servent un triple aspect pédagogique en détaillant des scènes autour de la sécurité nautique, décoratif avec des Playmobils géants (eux aussi ont sorti leur panoplie de pirates) et d’animation avec des scènettes dignes d’un Disney diffusées sur des écrans, sans oublier quelques vitrines avec des sets entiers autour du thème de la mer et du voyage.
 
– n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur le site pour voir la liste des spectacles et ateliers auxquels vos enfants pourront participer.
Quand : l’expo actuelle avec les Playmobils dure jusqu’au 30 septembre prochain.
Avec qui : Je pense qu’à partir d’un an 1/2 selon la maturité, cela amusera de voir les Némos et autres créatures marines! Attention quand même aux plus petits, un animateur mascotte en forme de crabe interagis avec les enfants à l’entrée/sortie et ça peut effrayer les plus jeunes. Si vous songez à laisser votre poussette ou trottinette au vestiaire, c’est raté, ils ne les prennent pas.
 
A quel prix : Là-aussi, c’est un peu cher. On retient quand même le pass 4 personnes en vente exclusivement sur le site Internet et valable le temps de l’expo Playmobil. Sinon à 2 avec mon fils de 6 ans 1/2 on en a quand même eu pour 30 euros!!
 
On aime : 
 
les horaires d’ouverture dès 10h00 le matin
 
la possibilité de prendre des photos et de filmer
 
la possibilité de louer le lieu!
 
On aime moins : 
 
les tarifs assez chers, quid d’une formule moins onéreuse pour les parents qui sont obligés d’accompagner leur(s) enfant(s)?
 

Aquarium de Paris 07 14 from Maman à Paris on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s