Revue de web n°13

Bonjour à toutes et à tous,

Au programme de cette revue de web : 

– des billets de blogs utiles et amusants
– un film qui m’a bien fait rire 
– du Paris 
– du glamour

On commence par la blogosphère :

Avec de l’utile : 

Le blog souris maman qui a testé le site collaboratif Geocaching. Ce site permet de chercher ou trouver un trésor géolocalisé.

Dans le blog d’Okaasan, pas moins de 7 idées de musées et lieux pour les enfants sont passées en revue, sans compter le côté pratique.

Du rire :

Avec un enfant qui appelle parfois sa maman par son prénom.

Ou encore une prof qui se tape une crise de fou-rire avec toute sa classe!!

En dehors de la blogosphère, de quoi occuper les enfants :

Muse et musées permet d’effectuer des visites et jeux de pistes (même à l’occasion d’anniversaires) pour les 7-13 ans.

Le film américain du moment un peu potache qui m’a bien fait rire : 

Le cauchemar de tous jeunes parents que d’habiter dans un quartier paisible et de se retrouver avec des voisins fêtards d’une fac.

On reste avec de l’américain mais on se met au glamour :

Avec l’un de mes sites préférés : the Glow. On y trouve des interviews de mamans des quatre coins de États Unis, toutes plus classes les unes que les autres. 

Sur le même thème, car nous n’avons rien à envier : la maman Parisienne la plus classe et omniprésente sur le digital en ce moment : 

Caroline de Maigret, quarantenaire, mannequin, maman, écrivain. C’est surtout la française la plus connectée avec son compte Instagram qui compte à ce jour 107 000 abonnés! Elle a co-signé le livre sur le portrait de la Parisienne type (qui n’existe pour le moment qu’en anglais). Elle y dépeint son portrait type, ses bonnes (et moins bonnes) manières, bon plans, recettes incontournables,… En terme de maternité, on y apprend notamment pourquoi les françaises/parisiennes ne font pas de « baby shower ». 

Même si j’avoue que je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est écrit, je dois avouer que j’ai dévoré ce livre plein de bon sens, bien écrit, avec de belles références.

Enfin la photo Instagram la plus mignonne du moment par Crannyandme visible à cette adresse : 

2 réflexions sur “Revue de web n°13

  1. Merci! Je ne sais pas si je dois être fière des bêtises que je raconte à mes élèves 😉 En tout cas ils ont retenu ce qu’on a vu ce jour-là, donc le rire est un excellent moyen de faire passer les apprentissages!
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

