A méditer Dans le 16è

Bientôt 7 ans et débutant en skate

Actuellement en CE1, notre grand a découvert le skateboard par le biais de camarades de classe qui en font à proximité d’un skate parc de notre quartier.

C’est trop mignon de le voir jouer au grand, même s’il ne peut pas encore en faire sur les rampes ou dans les bowls.
Est-ce que le skate parc de la Muette, le seul que nous fréquentions actuellement, est représentatif de lieux similaires? En tous cas, je suis bluffée par la dextérité de ceux qui le pratiquent (parmi lesquels quelques filles très féminines), ce qui ne leur enlève en rien cette étiquette de laisser faire chacun son tour et de s’adonner à une passion que l’on sent saine et pacifiste.
 

Voici une brillante vidéo du skater Baptiste Guilmard, sélectionnée par Gopro qui atteste du site exceptionnel et de la bonne ambiance. 

S’agissant de l’âge de mon fils, tout ce qui permet de ne pas l’abrutir sur une écran est forcément un gain.

Pour les nombreux ados qui peuplent ces lieux, je les félicite de ne pas tomber dans la facilité et idiotie qu’ont d’autres camarades qui préfèrent fumer des joints, faire du binge drinking ou s’abrutir sur les réseaux sociaux.  

En espérant que cette passion dure et qu’il ne se dégoûte pas avec de mauvaises chutes, je l’ai équipé d’un skate plus facile pour sa taille et son niveau de débutant

Sans compter le fait que j’ai demandé à desserrer les écrous avant et arrière pour lui permettre de tourner plus facilement. J’hésite aussi à lui prendre des protections pour les coudes et genoux, déjà qu’il crève de chaud avec son casque,…

J’ai réussi à débaucher une skateuse qui  lui a donné quelques conseils pour commencer sur de bonnes bases.

En tous cas, j’ignorais que la ville de Paris comptait autant de lieux! En même temps, ce n’est pas étonnant avec toutes les trottinettes freestyle, roller blades,…

De vôtre côté, vos enfants vous ont-ils manifesté l’envie de pratiquer le skate board ou d’aller dans un skate parc?
(8 commentaires)

    1. Cool, à partir du moment où ça vient de lui, c’est le principal!! Pour le notre, je pense que c’est grace à ses copains qu’il a eu l’envie de s’y mettre. il a l’air de tellement s’amuser que ça m’a même donné envie d’en faire!! Faut que je recherche mes protections du temps ou je faisais du rollerblade.

      J'aime

      1. de mon côté il ne faudra qu’il compte sur moi car je n’ai vraiment pas l’équilibre…la faute à qui? à ma maman elle n’a jamais voulu qu’on fasse ce type roller, skate…etc ni ski d’ailleurs sauf le vélo! je trouve ça génial que tu sois sportive avec lui 🙂

        J'aime

  1. Bon je commente sur le skate au bon endroit. Mon fils a commencé le skate il y a quelques années. Assez vite j’ai préféré l’inscrire au Paris Skate Culture pour qu’il apprenne la technique et à aller dans les rampes. Il a suivi plusieurs années de cours et surtout fait des stages avec eux pendant les vacances scolaires. Les enseignants sont sérieux, pro et diplomés. Il a découvert tous les « spots » dont celui de la Muette. Tu as dû le croiser ! C’est une vraie communauté. Il s’est fait plein de « copains de skate ». C’est une vraie passion. Il est accro !

    Aimé par 1 personne

    1. oui, on est souvent allés pendant les vacances au skate parc de la muette. J’adore cette solidarité et étiquette malgré les différences. Mais comme on y va essentiellement que depuis les vacances je me demandais si cette super communauté était représentative des habitués! Merci pour les coordonnées des cours Myriam et peut-être à bientôt à la Muette avec ton fils!! ça ne te donne pas envie d’en faire?

      J'aime

      1. J’ai accompagné l’ado durant ces premières années de skate (des après-midis entiers passés à l’EGP 18, skate parc couvert et encadrés) et à celui de la Porte Charenton dans le XIVe (aussi couvert mais horaires aléatoires). Le skate lui a aussi permis de s' »émanciper » de ses parents et de faire des activités « seuls » avec ses copains. C’est aussi ça l’adolescence 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

