4h chez les Gaulois (Parc Asterix)

En reprenant contact avec la maman de l’un des camarades perdus de vue de mon aîné,  elle nous a proposé de se joindre à eux le temps d’une visite au Parc Asterix.

Proposition intéressante, car n’y étant jamais allée, j’avais néanmoins remarqué que ces derniers temps, plusieurs amis de notre entourage s’y étaient rendus. De surcroît, les conditions étaient idéales car, à quelques jours de la fermeture hivernale, nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps de folie.
 
Nous avons donc commandé les billets sur Internet et fait un trajet aller d’un trentaine de minutes de Paris jusqu’à Plailly dans l’Oise (ça roulait bien).
 
L’avantage avec le Parc Asterix, c’est que sa taille reste humaine. Ainsi, il n’y a qu’une entrée/sortie, ce qui facilite les rendez-vous! 
Si je fais une autre comparaison avec le parc Disneyland (lequel reste néanmoins ouvert en hiver), je peux comprendre qu’il y ait plus d’ados car il compte essentiellement des montagnes russes et certaines des plus réputées d’Europe. Les décors ludiques, à l’image de la bande dessinée, font voyager à travers l’Europe même l’Egypte et la musique y est moins omniprésente que son concurrent de la région parisienne. Le tout, vous l’aurez compris, est moins gnangnan et tout aussi dépaysant!
On a croisé aussi des jeunes parents venus avec leurs petit bouts de 3 ans qui n’étaient pas en reste avec les nombreux manèges et la petite forêt dédiés aux enfants du même âge, sans compter les nombreuses toilettes avec espace de change positionnés partout dans le parc. Personnellement nous avons préféré attendre que notre petit ne fasse plus la sieste et mesure un minimum d’1m20 pour pouvoir s’amuser sur un maximum de manège avec nous.
 
Mon exploit a été de faire les montagnes russes Goudurix (les 2è plus spectaculaires avec de nombreux loopings) peu après le déjeuner!! Je regrette qu’il semble si court, j’aurai bien fait 2 tours à la suite moi! Hélas j’étais sans mon grand qui était en dessous de la barre des 1 m 40 requis pour monter dans ce manège.
En tant que fan des montagnes russes, je regrette ne pas avoir testé Osiris le plus spectaculaire du parc, manque de temps.
 
La dernière attraction à laquelle nous avons assisté était le spectacle avec dauphins, otaries,… Sympa, surtout avec ce temps estival à la veille du mois de novembre!
 
 
Au total, nous y avons passé 4 h : arrivés à l’ouverture (10h) et restés pour déjeuner.
 
A noter : 
 
Globalement on a adoré, même si c’est un petit budget rien que pour le billet standard.  Si vous restez la journée, il peut s’avérer intéressant de prendre la formule de billets Premium qui comprend une formule déjeuner au restaurant du Lac et un coupe file à certaines attractions, ainsi que le parking gratuit plus proche de l’entrée. 
 
 
Ce restaurant n’est pas d’une grande gastronomie. Le service y était lent et arrivés pourtant assez tôt nous n’avions déjà plus de place en terrasse!! La viande y était assez médiocre mais c’était quand même bon de pouvoir se poser avant de reprendre. Du coup, nous étions dans l’obscurité mais avec les décorations de Halloween. Je me demande si en dehors de cette période, on reste dans l’obscurité ou il y a des fenêtres!
 
Ce sur quoi, j’aurai aimé être prévenue était les nombreux manèges avec de l’eau qui sont bizarrement positionnés proches de l’entrée (??) sur lesquels on se prend une sacrée rincée (je vous conseille d’éviter l’arrière et les extrémités extérieures) – histoire d’être bien trempé dès le début (?!) Prévoyez donc le k-way, sinon vous pourrez toujours acheter des ponchos sur place. Le parc a aussi prévu des espaces pour se sécher mais qui sont eux aussi payants.
 
 
 
En repartant, notre temps de voyage du Parc à Paris 16 a malheureusement été multiplié par 3. Pourtant étonnant à 14h, on pensait que l’autoroute aurait été plus fluide, surtout un vendredi!
 
En tous cas c’était pas mal ces 4 heures, je reviendrai bien au printemps pour découvrir l’intégralité des manèges!!
Laisser un commentaire

