J’ai testé « il était plusieurs fois »

MAJ le 27/04/2015
Comme tout parent confronté à la constante mise à jour de ses nanos (Apple à côté ne fait pas le poids!), chaque saison tous les deux mois, je me retrouve avec mon lot vêtements et accessoires trop petits.
 
C’est donc à contrecoeur que je cède certaines pièces magnifiques et tellement symboliques, telle la salopette OshKosh ou le pull Finger in the Nose acheté sur le regretté Little Fashion Gallery, peu utilisés pour cause de croissance soudaine, non correspondance de taille, de saison ou tout simplement d’oubli dans un placard! 
 
En résumé des épisodes précédents, j’avais testé le site BB de luxe que je comptais à nouveau solliciter mais j’ai découvert, grace à Cookies Mom, le site Il était plusieurs fois, que j’ai décidé d’essayer.
 
De la sélection, au pricing, du shooting à la mise en ligne et rétribution de sa commission :
 
Pour la revente de vêtements, une seule formule existe : l’accueil à son domicile (pour les mamans parisiennes et du 92) pour la proposition des articles à revendre après la prise de rendez-vous via l’envoi d’un e-mail sur le site
 
Si je parle de proposition, c’est parce que sa fondatrice, fine connaisseuse, va sélectionner que les pièces propres, sans défaut et qui se vendent. Ainsi, mes capes de bain Petit Bateau pourtant impeccables et peu utilisées on été recalées. 
 
En tous cas, j’ai particulièrement apprécié Marie, sa fondatrice, véritable maman multitâches et businesswoman émérite, capable de converser naturellement, tout en triant consciencieusement les nombreuses pièces. 
 
 
 
S’ensuit une liste récapitulative des articles (30 pour ma part!) avec leur prix de vente conseillé, envoyée par email quelques heures/jours après et à valider. En fait, on a le droit de modifier ce prix de vente qui n’est en général pas très élevé (et dont sa commission s’élève à la moitié), mais personnellement j’ai confiance et surtout envie que ça se vende rapidement pour pouvoir renouveler la garde robes des nanos en pleine croissance!
 
Une fois validée, Marie procède au shooting des produits, sa mise en ligne et les stocke évidemment dans ses bureaux, de façon à pouvoir les envoyer dans un délai de 48h. 
 
A chaque vente, on reçoit une alerte par email et un chèque ou virement sur son compte  tous les 15 du mois suivant. A titre indicatif, sur mes 30 articles en vente pendant 4 mois, une dizaine ont été vendus, le reste m’a été rendu car n’aime pas garder les vêtements trop longtemps?? Et apparemment la fondatrice quitterait la région parisienne pour s’installer en région Nantaise.
 
En résumé :
J’ai apprécié :
Le professionnalisme de la démarche (le déplacement à domicile pour venir sélectionner et rendre les vêtements, la liste reçue après, l’e-mail qui prévenait de chacune des ventes et versement à venir)
La flexibilité de pouvoir fixer son propre prix de vente.
J’ai un peu moins aimé :
D’avoir un changement sur les commissions perçues quelques semaines après avoir donné mes pièces pour financer un nouveau développement sur le site (même s’il était proposé de rendre les pièces confiées en cas de désaccord).
De ne pas laisser leur chance aux invendus plus longtemps. Sur des articles aussi intemporels, en quelques mois, ils auraient certainement trouvés d’heureux acquéreurs.
 
 
 
 
2 réflexions sur “J’ai testé « il était plusieurs fois »

  1. J’ai découvert BBdeLuxe sur ton site et j’avais très envie de l’essayer car le Plumeau ayant bien grandit j’ai plein de fringues 6 mois, 9 mois voire 12 mois. Mais là, tu me donnes envie de tester « il était plusieurs fois » car j’avoue être une grosse feignasse : me déplacer ou faire les shooting photos moi même pour s’entendre dire que les 2/3 des modèles proposés sont impropres à la vente, c’est plutôt bof. Donc, je suis pour qu’on se déplace à mon domicile pour faire l’inventaire des fringues 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

