*video* nos cowboys à Chantilly

Il y a quelques semaines, à l’occasion d’une heureuse invitation aux écuries de Chantilly, nos lascars se sont transformés en cow-boys.

Pour leur plus grand bonheur, l’agence dédiée : à cheval chez les princes, nous avait conviée avec d’autres familles à un après-midi de jeux équestres et épiques, suivi d’un goûté concocté par un habitué des lieux : Cyril Lignac.
 
Pourtant, la météo capricieuse de notre capitale laissait présager une annulation en raison des activités extérieures, fort heureusement, dans cette région, la pluie a décidé de ne tomber qu’au moment du goûter qui s’est déroulé dans une grange.
 
Je ne peux souligner à quel point cet après-midi fut dépaysant et magique :
 
– Le lieu dans une région proche du superbe château de Chantilly que j’avais eu l’occasion de découvrir dans un passé lointain en allant au prix de Diane. 
 
– L’accueil des organisateurs, chaleureux, professionnel et formidable.
 
– Les animations proposées : vintages et follement engageantes. On avait le sentiment de se retrouver au far-west (la météo en moins) grace aux chapeaux de cowboys distribués à l’occasion des activités et surtout lors d’un atelier de lancé au lasso.
 
Nos jeunes aventuriers voguaient de course en sulky à roulettes à une séance de câlins de poneys dans un petit enclos, d’une initiation au polo à un concours d’obstacles juché sur un cheval virtuel constitué d’un manche à balais et d’une chaussette rembourrée, le tout couronné d’une séance dans la photo booth avec tipis d’indiens et saloon.
 

 


Pour moi, le clou, fut cette course d’hippodrome « virtuel » où les enfants, juchés sur des meules de foin accessoirisées de véritables selles de cheval et fausses têtes de chevaux en chaussettes, imitaient en temps réel les gestes d’un véritable jockey, le tout commenté par un animateur plus vrai que nature.

En conclusion, nos cowboys sont revenus enchantés et nous avons trouvé pour notre part une nouvelle adresse pour organiser des événements « family friendly » à l’extérieur qui sortent du commun.


Ci-dessous ma petite vidéo maison qui résume l’essentiel des activités.

Nos cowboys A Chantilly from Maman à Paris on Vimeo.

La bonne nouvelle étant qu’ A cheval chez les princes organise également d’autres activités en relation avec le milieu équestre et ce lieu exceptionnel pour différentes occasions.
Publicités

Une réflexion sur “*video* nos cowboys à Chantilly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s