[Apple watch] mom

 

 
 
Si à 40 ans t’as pas ton Apple watch, t’as raté ta vie!!
 
Bon OK, je suis peut-être quelques années en avance et sur un symbole de réussite qui n’est plus représentatif de notre époque. 
 
Mais sincèrement, l’Apple watch est devenue pour moi un outil bien utile dans ma panoplie de maman et de femme active.
 
Décriée par son manque de succès contrairement à ce qu’on prédisait, elle reste néanmoins l’objet de nombreuses convoitises et je suis persuadée que ceux qui trouvent son utilisation gadget, se surprendront à l’utiliser d’ici peu (comme le phénomène smartphone!)
 
J’ai eu la chance de me faire offrir l’objet en juillet dernier (à titre perso et pas par Apple je précise!!). Depuis, je la trouve indispensable (sauf, en cas de réseau pourri ou de sortie habillée) ne serait-ce qu’avec le peu de fonctions que j’utilise. 
 
Les notifications au poignet
 
Plus besoin de dégainer son téléphone. On lit ses textos, regarde ses images,…. Tout est pensé pour faciliter la tache. Ainsi, des réponses toutes prêtes (textes et smileys) pour nombre d’occasions permettent de répondre en 2 touches.
 
 
 
Le poke (le léger tapotement de l’arrière de la montre sur le poignet) :
 
Mon téléphone, souvent enfoui au fond de mon sac, sonne ou vibre sans que je ne l’entende, et ce n’est pas toujours évident de l’embarquer dans une poche de vêtement.
 
On peut régler la montre de façon à ce qu’elle émette un « poke » (une légère vibration avec 2 réglages d’intensité possibles) sur le poignet. Outre l’expérience tout à fait sensorielle dont je ne me lasse pas, ça permet de prévenir en (presque) toute confidentialité, surtout utile lorsque l’on coupe la sonnerie.
 
 
 
Le compteur de rythme cardiaque
 
Particulièrement plébiscité par mon CE2. On s’amuse à mesurer le rythme cardiaque de toute la famille. 
 
 
 
 
Le calendrier :
 
Les même fonctionnalités que sur l’Iphone mais diablement pratique de l’avoir au poignet, de pouvoir programmer ses alertes et visionner ses rendez-vous à venir.
 
 
 
Le saviez-vous : 
 
On peut également 
 
– y télécharger/transporter sa carte d’embarquement (comme c’est déjà le cas pour l’Iphone) et se faire prévenir en cas de retard.
– payer avec Apple Pay. 
Ouvrir sa porte de chambre d’hôtel (dans la plupart des hôtels Starwood) 
Et je ne désespère pas de pouvoir badger mon pass navigo pour ouvrir les tourniquets du métro (comme c’est déjà la cas en Angleterre)!
Les choses à améliorer
 
En tant que parent, il serait utile d’avoir un thermomètre intégré de façon à mesurer sa propre fièvre mais surtout celle de ses enfants!
Je n’ai pas trouvé l’appli remote, qui aurait été utile pour gérer la diffusion de sa musique en Airplay – à ne pas confondre avec la bibliothèque Itunes de son Iphone qui a ses limites!
 
Pratique pour répondre à un appel à l’arrache (sauf pour ses éventuels voisins de lieux publics), je déconseille néanmoins de l’utiliser en tant que téléphone – mes correspondants se sont plaints de ne pas m’entendre!
 
La portée bluetooth ne permet que de se séparer de quelques mètres de son Iphone, en revanche, le paramétrage d’un réseau wifi augmente cette portée – si tant est que vous ayez la possibilité de vous y connecter!
Même si la personnalisation de plusieurs paramètres de cadrans sont disponibles, ça manque de choix et de design – à bon entendeur pour les développeurs!!,…
En conclusion,  j’ai hâte de voir fleurir les nouvelles fonctionnalités, applications, accessoires et partenariats en espérant qu’ils soient aussi réussis que lcollaboration avec Hermès qui permet d’accéder à de sublimes bracelets et cadrans dignes du sellier français mais à un coup élevé.
 
Et vous? avez-vous craqué ou êtes-vous tentés?
4 réflexions sur “[Apple watch] mom

Laisser un commentaire

