Toussaint 2016

On peut dire que cette édition des vacances de la Toussaint fut pour nous aussi inattendue   que son commencement un jeudi. Mais, ce cru 2016 passé entre la capitale et la campagne fut un succès, tant il permit aux garçons de se ressourcer tout en faisant le plein de découvertes. 

 
Et c’est aussi amusant de constater que ce que je percevais comme une contrainte (même si le fait de devoir mettre mes ambitions professionnelles en veilleuse le temps d’une partie des vacances l’est quand même un peu), s’est transformé en opportunités et plaisir.   
 
Peut-être est-ce le fait de pouvoir faire plus d’activités compte-tenu de leur autonomie croissante, une meilleure organisation, quête du bonheur ou prise de conscience de l’urgence de profiter de la vie ?
 
Quand au 8 ans en début de crise pré-ado, il avait pour habitude de refuser les sorties dès leur annonce, puis s’amusait tellement sur place qu’il finissait par être le dernier à vouloir partir.
 
Voici, par classement de l’intéressé, un petit florilège des activités préférées : 
 
Skate park de la Muette, grand classique déjà cité sur ce blog, qui a subi un rafraîchissement des fresques street art de petit et grand bowl. Également un nouveau panneau citant quelques règles de base comme le fait de n’avoir accès aux installations qu’à partir de 8 ans et que les 8-12 ans doivent venir accompagnés d’un adulte.

 

 

Karting à Saint Arnoult – un plaisir autant pour le 8 ans que le papa.
 
 
 
Jardin d’acclimatation – incontournable lorsqu’on a habite à quelques kilomètres et que le temps le permet!
 

 

 

Palais de la découverte – à l’expo Viral, actuellement à l’affiche. Le thème est excellent et les installations pédagogiques et ludiques savent attirer l’attention de tout le monde, même si c’est surtout le 8 ans qui a apprécié. On retournera probablement pour faire un tour au planétarium mais qu’avec le 8 ans dans l’immédiat car l’accès y est réservé aux 6 ans et plus.
 

 

 

 
 
Foot et square à côté du skate park. 
 

 

 

 

 

 
 
Ballades à la campagne : histoire de bien prendre l’air. Allez! encore 10 km et on rentre!!!
 
Séance de création – avec en prime des pochoirs Keith Haring (l’artiste de référence des garçons) ressortis des tiroirs à l’occasion en même temps que notre matériel de peinture habituel. 
 
 
 
Loupé mais à essayer aux prochaines vacances : 
 
Tok tok au Palais de Tokyo. Des ateliers découverte pour les 5-12 ans. Les thématiques y sont exotiques (Philo pirates, super mutants sont de retour sur terre, petits détectives à la recherche des fossiles perdus,…) On y est allés, sauf qu’il aurait fallu réserver préalablement en période de vacances. Heureusement, on n’habite pas loin,…
 
Adoré cette visite faîte sans eux mais à laquelle ils auraient tout à fait pu participer :
 
Le Grand 8 à la réserve Malakoff :
 
Je n’ai jamais vu un truc pareil!!! Ai eu la chance de pouvoir m’y rendre le dernier jour avant fermeture d’ailleurs.
 
Ce loft éphémère où 50 artistes à qui on a donné carte blanche nous ont livré quelques 30 installations street art aussi belles que spectaculaires. Bravo aux organisateurs et artistes, cette expo vaut tous les musées du monde! (même art 42 que j’ai récemment visité). J’espère vivement que d’autres initiatives du genre seront proposées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Publicités

3 réflexions sur “Toussaint 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s