Bon plan

3 jours à Los Angeles

 
Finir la partie road trip de notre voyage côte Ouest par Los Angeles n’est évidemment pas anodin! 
 
Les fameuses « wings » de Colette Miller, Downtwon LA, quartier des musées et galeries
Amoureux de la ville des anges, de ses divertissements en tous genres et nouvellement décrite comme destination de renommée pour l’art contemporain (dont le street art), c’est avec grand plaisir que nous avons passé ce (trop) court séjour.
 
Avant tout, ce qu’il faut savoir :
 
Los Angeles est un conglomérat de plusieurs villes, quartiers,… et s’étend sur de nombreux kilomètres, il est donc essentiel d’avoir une voiture (avec GPS idéalement). 
 
Au-delà de l’étendue, les embouteillages incessants (le matin et l’après-midi jusqu’à environs 18h avec la population active) vous obligeront à optimiser vos déplacements et tout bonnement proscrire les week ends, surtout en période estivale de vacances scolaires!
 
 
 
Hôtel et quartier :
 
Pour séjourner, nous avons choisi le quartier de West Hollywood. Son avantage : proche des Universal studios, de Beverly Hills et disposant de nombreux restaurants, bars et hôtels design. 
 

 

 

 

Hôtel The Standard, West Hollywood
L’homme nous a gâtés en réservant au Andaz (chaîne design du groupe Hyatt) idéalement placé sur Sunset Boulevard à proximité des mythiques hôtels Château Marmont, Mondrian et Standard.
 
Devant le Andaz, West Hollywood
A l’Obicà, restaurant italien kids friendly sur Sunset  Boulevard
Le rapport qualité / prix est excellent. Les hôtesses d’accueil sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et à toute heure, on a accès à un frigidaire où on peut se servir de jus de fruits et bouteilles d’eau. De même, l’après-midi on a le droit à des cookies et/ou fruits et le soir des biscuits apéritifs avec pour les adultes des dégustations de vin gratuites.
 

 

Andaz, West Hollywood
Ce qu’on pourrait penser comme hôtel (show) business, s’est trouvé kids friendly pour son accueil avec des petites peluches oranges. Des oeuvres d’art XXL en lien avec la ville et l’histoire de l’hôtel ornent le lobby et la mezzanine. Pour le petit déjeuner, la formule buffet est excellente.
 
La piscine sur le toit n’est pas très grande (comme toutes les piscines d’hôtels du coin) et les chaises longues sont précieuses mais la vue est imprenable, surtout le soir. 
 
Nos ballades : 
 
Universal Studio
 
Arrivés à l’ouverture, nous avons choisi de ne pas prendre les formules coupe-file qui auraient doublé le prix des billets. Le tour des studios en petit train n’avait que 20 minutes d’attente, en revanche pour le manège de Jurassic Park sur l’eau, on a passé plus d’une heure – à se demander si ça vaut le coup pour 5 mns de manège! 
On a fait le manège des Simpson, sorte de train montagnes russes mais qui jouait uniquement sur le visuel, j’ai donc conseillé au 5 ans lorsqu’il avait le vertige de simplement fermer les yeux et ça fonctionnait. 
 
Tour des studios en petit train
Montagnes russes Harry Potter
Les dents de la mer

 

La guerre des mondes

 

Montagnes russes virtuelles Simpsons
Au final nous avons fait que quelques manèges avant de saturer de queues interminables (et encore, on y était en semaine!! On n’ose pas imaginer ce que ça peut être un week end!) Mais c’était quand même assez mémorable et nous serons heureux d’y retourner pour pouvoir découvrir d’autres nombreux manèges. Les garçons ont adoré pouvoir rencontrer des personnages de film et se faire photographier avec eux (surtout le 9 ans!).
 
Avec le Doc

 

Avec Krusty
Côté plage
 
Santa Monica
Hélas pas de baignade dans l’eau un peu fraîche mais un petit tour à 
 
Santa Monica
 
Sympa pour sa « promenade », un ponton avec quelques attractions que nous n’auront pas le temps d’essayer. Des musiciens aux genres bien différents (on passe de la folk à de la musique espagnole,…) Petit arrêt à l’un des Bubba Gump et son banc qui fait allusion à notre Forrest Gump, j’ignorait que c’était une chaîne de restaurants de fast food! Nous n’avons pas essayé.
 

 

 

 

mama always said : « life is like a box of chocolates »…
 
 
Venice Beach
 

 

 
 
Pour vos donner une idée, à moins de louer des vélos, il faut prendre la voiture pour relier les plages de Santa Monica et Venice ! 
 
Un peu crade avec son lot de SDF et drogués mais quelques jolies fresques de street art et l’une des fameuses rares boutiques « showroom » fraîchement ouverte (il y a quelques mois) des Snapchat  Spectacles, avec un distributeur automatique qui prend les cartes de crédit et quelques jeux gratuits que les enfants ont adoré.
 
 

 

 

 

Boutique showroom Snapchat Spectacles, Venice Beach
 
Superbe rue que nous n’avons hélas eu le temps de ne voir que partiellement depuis notre voiture. Les boutiques de marques de jeunes créateurs, restaurants et fresques street art sont dingues et nous nous verrions tout à fait séjourner à un hôtel à proximité! 
 
Abbot Kinney boulevard
Little Venice / Venice Canals
 
Découverte pour nous tous de ce quartier résidentiel un peu caché aux maisons colorées design. Il faut ruser pour se garer. A essayer en mode airbnb.
 
Venice Canals
 
Art contemporain / street art , downtown LA
 
De nombreux professionnels du milieu ne cessent de revendiquer que LA prend une place de plus en plus importante en la matière. Il n’y a qu’à voir les nombreux musées dont le Broad museum, Getty ,… mais aussi galeries et fresques de street art (situées à proximité du Broad pour la plupart) . Les premières fresques de street art qu’on aperçoit en arrivant en ville donnent le ton. On en a aussi de jolies du côté du parking de notre hôtel.
 

 

Le Broad

 

 

fresque sur le parking de l’hôtel Andaz, West Hollywood
 
 
Pas eu le temps / à essayer la prochaine fois :
 
La visite des Warner Brothers studios (moins touristiques qu’Universal) qui ont le mérite de proposer d’aller sur plein de sets de tournage. Sans doute moins kids friendly.
 
Mullholland drive :
 
Route qui s’étend sur de nombreux kilomètres et qui offre un panorama magnifique, surtout de nuit.
 
Laurel Canyon Park : 
 
Balades au vert et joli panorama. De plus le quartier a de belles maisons.
 
Rodeo Drive :
 
Pour se la jouer Pretty Woman ! Peut-être pas trop d’intérêt pour les enfants.
 
Malibu et plages voisines,….
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s