Bon plan

Cactus, Palmiers et art contemporain à Scottsdale , Arizona

 
 
Il est fort possible que cette ville ne vous dise rien.
 
Elle représentait néanmoins une étape transitoire de notre road trip , juste après la série des parcs naturels et avant la superbe Palm Springs.
 
On lui consacre un billet parce que cette banlieue résidentielle à proximité de Phoenix (laquelle ne présente pour le coup pas grand intérêt) , a séduit toute la famille malgré son climat hostile au-delà des 40°C (5 mois /an).
 
Nous y avons fait 2 découvertes : 
 
L’ hôtel: 
 
On le classe parmi nos 10 hôtels préférés! 
Quasi flambant neuf (6 mois d’existence), il fut notre première expérience au sein de la chaîne de boutique-hôtels Andaz (groupe Hyatt) que nous nous apprêtions à retrouver à Los Angeles.
 

 

 

 

 

 

Dès notre arrivée, le temps de faire notre « check in » on nous installe sur des fauteuils et canapés design colorés, et propose un verre d’eau subtilement parfumé en résultat des quelques fruits qui sont joliment entassés dans la fontaine d’eau dont il est issu. 
 
 

 

 

 
 
A côté de la fontaine, un diffuseur  de crème solaire écran total trône sur une tablette avec des petits gobelets transparents pour se servir.
 
Ces petits détails témoignent d’un souci du service assez exceptionnel, doublé d’un sens de l’esthétique implacable. 
 

 

 

 

 

 
 
Qu’il s’agisse des jolies oeuvres d’art dans les chambres, des claquettes mises à disposition (uniquement pour les adultes hélas), de la sublime salle de douche très claire grâce son velux et son intérieur marbre, de l’écran LED taille XXL dans la chambre ou dans les quelques lit-paillotes de la piscine, de la cave de vin apparente dans le restaurant accueillant, de quelques jolies pièces d’art aux prix accessibles, à acheter dans la boutique, presque rien n’est laissé pour compte…
 
Globalement, on ne sera vexés que par quelques détails :
 
– leur plomberie à l’américaine (heureusement pas retrouvée dans l’autre hôtel de la même chaîne) , ne proposant qu’une douche avec pommeau sellé (en hauteur) au mur. Et l’absence de tuyau de douche. « Et on fait comment pour laver les cheveux du 5 ans avec ses points de sutures sur le front??? ». Le tabouret proposé ne solutionne pas vraiment le problème et on se demande comment les autres enfants en bas âge sont lavés lorsqu’ils séjournent. Pas très moderne pour un hôtel qui n’a que 6 mois.
 
– la température de l’eau de la piscine. Trop chaude!! On espère donc que ce n’est pas un bain à bactéries compte tenu des nombreux baigneurs car ne sentait pas particulièrement le chlore.
 

 

 

 
 
– dès qu’il fait nuit, de nombreux insectes type puces grouillent sur les chemins de bétons qui traversent la propriété de l’hôtel. Heureusement, on remarque des mousses spéciales sous la porte de notre chambre mais éviterons d’allumer les lumières et laisser la porte ouverte trop longtemps.
 
– la mention « spa » ne propose hélas pas d’épilation (wax) et ne ferait référence qu’au bain bouillonnant (dont on se demande l’utilité par une telle chaleur???!!!). L’alternative proposée par l’hôtesse étant de réserver au European Wax Center du coin, avec un tarif aussi imposant que la taille des cabines (Body Minute, ils ne connaissent pas??!!).
 
 
 
Le Scottsdale Museum of Contemporary Art (SMoCA) :
 
Petite parenthèse muséale du coin. A taille humaine, parfait pour les enfants à part quelques oeuvres dont on nous alertera. Sur un étage, on n’aura le droit que de toucher et se frayer dans l’installation « Sea of lights », avec lumières qui changent de couleur et bruitage oniriques, le garçons seraient restés des heures.
 
On est agréablement surpris par son jardin extérieur aux couleurs vives qui tranchent avec les cactus, plante symbole de l’état d’Arizona. 
 
 
 
 

 

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s