culture Dans le 16è

[ A ne pas louper ] expos été 2018 au Palais de Tokyo

A l’heure où j’écris ces lignes, alors que son voisin, le Musée d’Art Moderne, n’est que partiellement ouvert pour cause de travaux, le Palais de Tokyo continue de nous surprendre avec ses shows d’été qui s’adressent à un large publique.

La grande exposition Encore un jour banane pour le poisson rêve , s’invite jusqu’à habiller l’entrée du musée avec la maison de poupée géante d’Amabouz Taturo. Le 6 ans, qui m’accompagne lors de cette sortie familiale, se prend au jeu et s’installe dans le salon puis attérit dans un des fauteuils et regarde la bibliothèque ornée de vrais livres. Il regrette de ne pas pouvoir visiter les autres étages.

 

 

La visite commence bien! Même s’il faut avouer qu’il est devenu un habitué des musées et s’est pris au jeu de me demander de le photographier devant ses oeuvres préférées. Je crois que cette expo marque un nouveau record en la matière : on a sorti l’appareil tout le temps et lorsque je lui demande laquelle sort du lot il me répondait : toutes ! 😉

On commence donc en beauté avec l’espace de Megan Rooney.

 

 

 

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que ça plaise aux enfants, car les salles d’expositions sont immenses et on a le luxe de pouvoir montrer les oeuvres de différentes perspective. Les lectures multiples séduiront tous publiques. Et on est facilement transporté par les émotions qu’elles procurent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer en beauté, Ring Sing and Drink for Trespassing de Laure Prouvost. Ou le fantasme de faire l’école buissonnière en accédant à une zone grillagée interdite qui atterrit sur ,… une oeuvre tel un oasis, visible depuis plein de recoins.

 

 

 

 

La seule installation que nous n’ayons pu photographier était les 2 pièces de clowns, heureusement visible sur le site du Palais de Tokyo.

Ce musée est pour nous le plus adapté aux jeunes de par ses animations – notamment l’atelier Tok Tok Philo Disco , auquel les garçons avaient participé avec grand entrain en mai dernier.

Exposition Enfance . Encore un jour banane pour le poisson rêve

Ring , Sing and Drink for Trespassing. Laure Prouvost.

de 7 à 77 ans

(attention, éviter d’y aller par temps de canicule car il n’y a pas de climatisation)

tous les jours sauf le mardi de midi à minuit

jusqu’au 9 septembre 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s