Bon plan

Vive la Felicità !

Largement plébiscité dès son ouverture par les medias, c’est avec un certain enthousiasme que nous nous sommes rendues dans ce lieu pour un dîner dans notre capitale.

Les nombreuses fresques street art du 13ème, quartier montant de Paris ne sont pas les seules initiatives de son maire Jérôme Coumet. Elles attirent une population de jeunes urbains et désormais des familles ainsi que de nombreuses entreprises.

C’est donc avec une amie que j’ai décidé d’y aller en pleine soirée sans aucune crainte qu’on se fasse déranger que ce soit dans l’établissement ou surtout se rendant à la voiture qu’on a réussi à garer à proximité (ça c’est Paris en août!). D’ailleurs, c’est un avantage pour la Felicità de rester ouvert pendant la période la plus creuse de cette saison – ce qui sauve les parisiens restés pour l’occasion.

Comme en témoigne ces quelques photos, le big mamma group n’a pas fait les choses à moitié en mettant en scène cette ancienne gare en énorme espace de food trucks, trattoria, barbecue, hamburgers, rôtisserie et… bars, dont un qui doit être le plus imposant que je n’ai jamais vu. Il boucherait un coin à Brian Flanagan (petite référence 80’s que seuls le quadragénaires reconnaîtront 😉 ).

IMG_0858

Cantine de Station F le jour (son entrée est d’ailleurs située du côté opposé, ne vous trompez pas comme nous!)  et repère branché le soir et les week ends, les jeunes bobos du 13ème et d’ailleurs s’y réunissent pour boire un verre ou y manger.

IMG_0860

On nous a conseillé (à raison) d’arriver tôt et d’essayer de faire la queue aux même espaces que le reste des personnes avec lesquelles on souhaite s’attabler. Car il y a un côté cantine qui ne permet pas de réserver de table. On se sert donc aux différentes espaces sur des plateaux en argent avec de grosses assiettes lourdes et on prend ses jolis couverts en argent toujours (il ne manque plus que les serviettes en tissu ;-)) pour s’installer sur les grandes tables.

IMG_0867

On a testé :

  • leur pina colada revisitée au whiskey : très bonne mais le barman n’y est pas allé de main morte sur l’alcool!
  • la salade caprese burrata : veilles tomates et burrata. La portion est généreuse, on aurait du la partager. les tomates bizarrement manquaient de goût et la burrata était dingue mais trop rare.
  • la pizza margherita avec une pâte très épaisse mais très bonne. J’en ai l’eau à la bouche en tapant ses quelques lignes.

Et on a même vu des enfants en bas âge perchés sur leur chaise haute mise à disposition.

En résumé :

Allez y :

  • pour le cadre
  • la convivialité
  • la qualité des produits

N’y allez pas :

  • si vous aimez être servis
  • si vous avez besoin de reserver
  • si vous voulez être au calme et/ou en amoureux

La Felicità – Big Mamma Group

5 Parvis Alain Turing

Paris 13

Ouvert le tous les jours pour le déjeuner et pour le dîner sauf les lundi et mardi

La carte 

IMG_0871

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s