Etat des lieux

L’art du bon et du beau à Beaupassage

IMGP9177

Les parisiens sont décidément gâtés cette année en matière d’inaugurations.

Après la Félicita, et dans un tout autre genre, le 7è arrondissement a ouvert, fin août dernier Beaupassage. Comme son nom l’indique, ce passage, voire micro quartier, propose un concentré de bistrots, restaurants, cafés,…. aux couleurs des plus grands chefs à renommée mondiale.

Les choses ne sont pas faîtes à moitié : les bâtiments sont flambant neufs, on compte quelques sculptures d’art contemporain à même le passage (dont certaines sur-mesure) ainsi que des oeuvres exposées en vitrine de certains restaurants, sans compter la galerie Scène ouverte,  qui s’est installée au 1er étage du restaurant l’ Allénothèque.

IMGP9205IMGP9184IMGP9189

Curieux de découvrir ce nouveau temple, nous nous sommes rendus avec les garçons sur le lieu quelques jours après son ouverture dans l’espérance de pouvoir y déjeuner dans l’établissement dont la carte nous ferait le plus rêver.

IMGP9192IMGP9193IMGP9188IMGP9195

Après quelques visites dans les cafés de Pierre Hermé ou Thierry Marx, découverte de l’ouverture future de l’établissement de verrines d’Anne-Sophie Pic (,..) , notre choix s’est porté sur le restaurant de Yannick Alleno dont le menu du jour nous séduisait par son entrée à la betterave suivie d’un cabillaud. Quelle chance qu’il reste de la place en terrasse, l’intérieur était déjà totalement réservé et heureusement, le grain qui nous menaçait méchamment n’est survenu qu’après notre départ!

IMGP9196IMGP9204IMGP9216IMGP9220IMGP9224

C’était vraiment délicieux et le cadre de cette terrasse tellement calme et beau. De surcroît, Yannick Alleno est venu saluer tous les heureux clients (dont nous), la classe!

On y va : si on est épicurien, si on habite rive gauche ça aide, pour flâner entre amoureux.

On n’y va pas : pas particulièrement kids friendly – à part les oeuvres qui égaient, donc plutôt fréquenté par des personnes âgées.

Oublié : un petit fond sonore de jazz compléterai à merveille la démarche du lieu.

Beaupassage – 53-55 rue de Grenelle – Paris 7

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s