Etat des lieux

L’extrême nocivité des terrains de foot en synthétique

Vos enfants font ils du foot ou autres sports sur des terrains en synthétique ? Un documentaire Envoyé Special datant de février 2018

(ainsi que cet article ) font état de la nocivité des petites billes de pneus qui rebondissent / peuvent être ingérées ( surtout par les goals ) , se retrouver dans les chaussures et qui ont provoqué des cancers chez des athlètes de haut niveau.

IMG_3319

C’est avec horreur que j’ai remarqué qu’en 1 heure de multisports sur ce type de terrain mercredi dernier le 6 ans s’est retrouvé avec des picotements sur ses jambes nues , puis j’ai constaté plein de petites billes noires qui s’étaient logées dans ses chaussures en les enlevant ( regardez tous les points noirs sur la photo ) mais le pire sont ces traces noires sur ses semelles – elles ne partent pas même en frottant avec de l’eau et savon. Ça laisse présager le degré de toxité ! 😱🤬

Heureusement nous avons trouvé une alternative qui lui permet de ne plus être sur ce terrain.

Et vous? Avez-vous rencontré des problèmes du même genre? Selon cet article , la mairie de Paris renoncerait désormais à équipper la ville avec de nouveaux terrains en cette matière mais cela risque de coûter de l’argent avant de pouvoir changer avec une solution non toxique.

Publicités

(3 commentaires)

  1. Chez nous, en Belgique, ils ne veulent plus entendre parler du caoutchouc mais parlent de Liège. Mais ce ne sont pas que les « bulles » qui sont nocives. Le revêtement lui-même n’est plus naturel et ce uniquement pour rester plus propre, savoir manier plus aisément le ballon et permettre aux gens du foot en salle de mieux jouer en extérieur. Le foot doit rester le foot avec ses contraintes hivernales. On aseptise tout.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s