A méditer Sur le Net

Taille enfant ou taille adulte?

Après la saga de problèmes de chaussures , qui sont plus que jamais d’actualité , je constate que mon fils de 12 ans , qui mesure dans les 1m70, doit désormais s’habiller chez les adultes pour la plupart des marques.

Monoprix , Zara et AO76 taillent petit.

Au-delà de Gap (qui a perdu de sa superbe) et H&M qui taillent correctement pour les grands modèles (si tant est qu’on trouve notre bonheur dans les modèles sympas qui se font bien rares en temps de déconfinement).

Monoprix s’arrête au 14 ans, qui est trop petit pour lui, mais étant très mince, lorsque je vais chez les adultes, la 1ère taille de bermudas disponible reste un chouilla trop grande et ils ne vendent pas de ceinture au Monoprix le plus proche de chez moi. Il y a de quoi devenir nostalgique des bermudas enfants avec élastique intégré pour gérer la croissance.

En guise de réflexion : les matières et couleurs des rayons adultes de Zara et Monoprix ne font pas très « ado ». Peut-être est-ce encore une question de problème de gestion de stock en temps de déconfinement.

Je ne suis pas fan non plus des vêtemens Uniqlo, à part quelques accessoires bien utiles comme les caleçons et chaussettes (rayon adulte toujours).

Enfin pour AO76, marque qu’on adore par ailleurs (surtout en soldes ou destockage), je vous mets en garde contre le sweat shirt taille 16 ans qu’on a acheté qui va au pré-ado mais sans marge – heureusement qu’il est mince,.. Bref, on aurait pu lui prendre du 18 ans , en témoigne cette photo

View this post on Instagram

In a cherry mood 🍒 @ao76_fashion

A post shared by Maman à Paris – Flora (@mamanaparis) on

Quand à Benetton : autre marque qu’on aime beaucoup, le 3XL du rayon enfant pourrait faire l’affaire – encore faut il qu’il reste du stock ! Et le rayon adulte, plus funky que les Zara et Monoprix, rencontre le même problème pour les 1ères tailles qui sont au choix pas proposées selon certains modèles ou dévalisées.

Surtout, si vous avez des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à me laisser en commentaire !

(2 commentaires)

  1. Jai le même problème avec mon fiston qui pousse à vue d’oeil et garde une taille de guêpe. Je te conseille d’essayer Celio, ils proposent du XS et des coupes minces, donc c’est plus facile pour habiller une grande asperge. 😉 Certes ça fait moins ado mais ils ont des modèles sympa quand même. Bon courage !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s