A méditer Etat des lieux Sur le Net

Mon témoignage de maman au sujet des fake news sur La Maison des Parents

En Octobre 2020, je suis passée dans les studios de France Télévisions dans le 15è pour participer à la nouvelle émission « La maison des parents » née de l’équipe de La Maison des Maternelles , désormais sur France 4.

Dans la lignée de mon sujet précédent sur les enfants et les écrans, c’est un sujet de préoccupation majeur chez nous et peut-être chez vous. A mon sens, nos jeunes reçoivent un flot énorme d’informations par le biais de réseaux sociaux et n’ont pas forcément le réflexe de vérifier. Au-delà de contrôler qu’ils ne passent pas leur temps sur les écrans, j’essaie de leur montrer les bons réflexes.

Les sujets pour illustrer le problème, les solutions , et les autres invitées : une spécialiste (également maman) et une ado (qui fait par ailleurs l’objet d’un documentaire sur sa participation à une « classe média ») sont réellement enrichissant.

Je ne connaissais pas cette émission quotidienne (qui passe à 14:00) mais vous invite à chopper les rediffs en replay. Les nombreux sujets traités le sont en profondeur et tous terriblement d’actualité.

J’y interviens en pointillés dès la 1ère minute.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s