A méditer culture

Pourquoi j’ai créé le podcast L’essence

Depuis quelques mois, avant même la crise sanitaire, j’ai découvert les podcasts.

En dehors du format si pratique qui peut s’emporter partout avec soi, j’aime cette façon qu’il a de pouvoir me plonger dans l’intime de personnalités si riches, pendant de long moments et surtout le fait qu’il puisse traiter de sujets souvent engagés, sans langue de bois, puisque pas régentés par la publicité ou la politique – un peu comme les blogs d’ailleurs.

Au-delà de ça, je suis curieuse de nature et quelle merveilleuse façon que le podcast pour découvrir des personnalités exceptionnelles dans leur combats, expériences, … qui, n’auraient autrement jamais été mises en lumière. Sans oublier la possibilité de pouvoir se plonger dans des métiers dont on n’aurait jamais pu connaitre les coulisses,…

Contrairement à des vidéos, au-delà de l’aspect écologique d’être plus léger pour les serveurs, il n’y a plus de caméra braquée sur soi, alors le dialogue et la confiance s’installent.

Certains proches auraient d’ailleurs remarqué un épanouissement dans mon développement personnel, alors que, ma vie est pourtant assez compliquée en ce moment. Cet épanouissement, qui résulte d’une prise de conscience puis actions pour faire évoluer les choses est en très large partie lié à ces témoignages qui m’ont inspirée.

Alors, merci à vous : Pauline, Gregory , Lauren, Clémentine, Thomas Louis,(…) d’apporter à chaque épisode une ouverture d’esprît et un souffle nouveau pendant que je suis dans ma cuisine ou ailleurs 🙂 .

Et si la vie, c’était de découvrir ce qui se cache autour de nous pour pouvoir mieux en profiter?

Vivre les meilleures expériences possibles, développer nos sens (et pas que de l’humour!), c’est la mission que je me suis donnée en créant le podcast l’essence.

Curieuse vous l’aurez compris, mais pas que, hyperosmique, je suis aussi attentive aux nouvelles façons de consommer et surtout ces personnalités du milieu de l’art (de vivre) aux parcours et visions si singulières qui ont, de surcroît, tant à partager.

Résolument slasheuse, j’avoue de que ce podcast est une activité complémentaire à mon occupation principale de maman, de blogueuse, d’entrepreneuse (air artfair étant actuellement en sommeil de par la crise sanitaire) . J’espère qu’il vous plaira.

Il est déjà sur les plateformes Apple, Spotify et Deezer, et en cours de validation pour le reste – voici le lien qui reroute vers les plateformes (sauf Deezer, accessible directement) . N’hésitez à vous abonner , partager, mettre 5 étoiles et commenter ! Voici aussi le blog et IG .

Embellir les villes grâce à l’art et la culture – Simon Nervil – Window Project – Fondateur L'essence

Ep 45 Pour cet épisode, j’ai eu le plaisir d’être reçue par Simon Nervil, qui est habité par une vision et doté d’un enthousiasme communicatif. A une ère post Covid où on ressent ce besoin d’expériences et de sorties , Simon a cette belle idée d’investir les boutiques vides pour offrir une exprérience immersive à travers des happenings artistiques pensés par des curateurs. Simon relève le pari de mêler la mode, la peinture, la photographie et la sculpture à travers des expériences mêlant les 5 sens… et visant à démocratiser l’art, tout en exposant des artistes émergents. Il entrevoit aussi une nouvelle façon pour les entreprises de s’investir dans un mécénat éthique et immersif. Références :  RIchelieu Drouot Ibis Hospital Rue de la Paix à Paris Winston Churchill Coucou Bébé 75018  Colette Pragma Enigma Galerie Templon https://www.instagram.com/windowprojectfr/ Paris Fashion week Le Saint Gervais – 96 rue Vieille du Temple – Paris 3è Adrien Lescault – son associé. 
  1. Embellir les villes grâce à l’art et la culture – Simon Nervil – Window Project – Fondateur
  2. Dans la musique, il y a une forme de spiritualité – Pragma Enigma – auteur – compositeur – multi instrumentiste – artiste plasticien
  3. [ Best of ] échantillons de création
  4. [ Replay ] Un bijou : c'est une émotion – Christelle Michel et Cyril du Cluzeau – Co-fondateurs de D Fly Paris
  5. Nous revenons tous au principe d’unité – Linda Bujoli – Photographe plasticienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s