A méditer Etat des lieux revue de web

Revue de web n°25

 

 
 
Entre la reprise le travail et les activités familiales, mes sources se sont empilées et au final même si je partage un tas de choses, j’ai dû faire une petite sélection.
 
On commence sur les chapeaux de roues avec ce petit dessin de Besse initialement publié sur Causette, puis partagé sur les réseaux sociaux.
 
 
De la philo :
 
Madame Zaza of mars, pose légitimement la question de l’importance d’avoir un blog inspirant vs. influent.
 
On pense aux papas : 
 
La pétillante Alice (2,5 ans) du blog La vie d’ma mère nous raconte comment sa maman a confectionné la boîte à papa avec plein de goodies pour survivre l’accouchement!
 
 
Un montage vidéo aux petits oignons pour retracer le premier mois  de son bébé : 
 
C’est Tiny la souris qui partage ce petit bijou dans la tendance Boyhood fait maison. J’ai adoré la musique très rock.
 
 
 
Maman à Verbier : 
 
 
 
 
Guide de survie des belle-mères :
 
Serial mother nous livre un florilège de phrases à éviter de dire à sa belle-fille (certaines peuvent même être étendues aux filles tout court à mon sens).
 
 
 
Testé pour vous : 
 
un purificateur d’air : 
 
Je connaissais les humidificateurs et ioniseurs, mais pas cet angin aussi imposant et onéreux qu’ambitieux, testé par Merci pour le chocolat. Par les pics de pollutions parisiens actuels, il peut s’avérer utile.
 
 
 
La carte SNCF enfant + :
 
Tour d’horizon de cette carte utilisée avec succès depuis 3 ans par Maman voyage.
 
 
 
Le saviez-vous ?
 
Il existe d’autres méthodes pédagogiques que celles utilisées dans les écoles. Si vous connaissez sans doute déjà Montessouri, ce ne sera peut-être pas le cas de Froebel, Steiner et Emilia. Madeleine Deny de Si tu veux jouer, nous livre un petit tour d’horizon.
 
 
Un panaché de DIY : 
 
Sur Les Vies d’Amélie, on apprend à fabriquer une bibliothèque avec des caisses de vin
 
 
 
 
 
 
Spécial goûter et confection de gâteaux : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(4 commentaires)

  1. Hey hey ! Super article ! Le petit dessin ma fais beaucoup rire ! ^^
    Je connais un super purificateur que j’ai chez moi qui s’appelle le delphin france, je ne saurais comment expliquer mais c’est un aspirateur; purificateur, sans sac ! Il s’utilise avec de l’eau et il diffuse des huiles essentielles ! C’est parfait pour les personne qui ont des allergies parce qu’il aspire les matelas avec tout les acariens et du coup les maladie types asthme et compagnie diminue et c’est prouvé ! Il a même été élue meilleur invention de l’année je crois ! Enfin bref je ne saurais tout expliquer alors le meilleur c’est que je balance le site : http://www.delphinfrance.fr/ ! ^^
    Voilà des bisous et comme d’habitude un super article !

    J’aime

  2. Merci! et pour ta contribution avec le Delphin! Effectivement, je ne connais pas du tout. ça à l’air assez dingue. Du coup avec l’eau à l’intérieur, je me demande si ça ne rentre pas plutôt dans la catégorie « humidificateur » (car pour certain on peut y mettre des huiles essentielles aussi).

    J’aime

Laisser un commentaire