revue de web

Revue de web n°24

 

De retour de vacances de février tropicales (dont j’adresserai un prochain article), voici ma nouvelle revue de web bien corsée.

 
Culture
 
A l’occasion de la sortie DVD de Boyhood, l‘excellent Ma semaine de cinema, livre une critique qui me donne envie de visionner ce film ambitieux qui fut tourné sur plusieurs années afin de montrer la réelle évolution d’un garçon jusqu’à son adolescence.

Barbapapa vient de perdre son créateur, mais la légende continue et l’excellent Keyang du pointu Tu auras les yeux carrés nous livre un reportage/décryptage digne des plus grands critiques!

Les livres dont on est le héros, vous vous en souvenez? Madame Zaza of mars du blog Croque Madame, se (re)plonge dans cette tendance qui a le mérite de sortir nos enfants de leurs folies des tablettes. Comme quoi, on peut être interactif avec un livre, un crayon et un peu d’imagination! 
 
 
Le saviez-vous?
 
Sans surprise, les smartphones, tablettes et autres écrans perturbent le sommeil de nos ados. Les vendredis intellos se penche sur le problème à l’aide d’une étude réalisée par le réseau de morphée.
 
 
Le blog une mère et sa fille nous donne des conseils pour aider nos enfants à mieux se concentrer. La base pour les devoirs!

Communiquer avec bébé en langage des signes, je l’avais déjà vu fonctionner mais pensais que c’était limité aux sourd-muets. Le très pointu Home Sweet Môme nous apprend en quoi cela aide nos bébés qui y trouvent un moyen alternatif pour échanger.

 

Le réseau social Mumaround, que je qualifierai de Facebook de la maman, livre dans son blog, des études sur des sujets chers aux jeunes mamans et auxquels elles ont d’ailleurs participé. Ainsi, si vous cherchez des conseils en vue de l’achat d’une chaise haute , visitez-le sans attendre.

DIY 
Gourmandise et Paris
 
On reste sur le miam!, avec Sheily de Paris, Maman et Moi qui a testé et approuvé une boutique, confiserie et pâtisserie d’un nouveau genre. Sa particularité ? Proposer des douceurs sans sucre ou édulcorants. Le paradis pour les personnes atteintes du diabètes mais pas que.
Mode 
 
Dans un autre registre, Home Sweet Mome (qui est cité pour la 2ème fois dans cette revue de web), a testé les bodies Climakid qui permettent de mieux réguler la température de bébé, utiles notamment dans le cadre de portage en écharpe.

 

(12 commentaires)

  1. J’adore cette article, et moi qui n’est que 16 ans je suis plus que énerver lorsque que je vois des enfants de 4-5 ans voir moins avec une tablette dans les mains ! Ont veut griller les neurones des enfants avant l’heure c’est sa ? Depuis que je suis toute petite on ma éduquer a partir de livre, de crayon et de feuille, je n’ai jamais eu en ma possession, nintendo, wii et tant d’autre objet interactif ! Et je ne m’en porte pas plus mal aujourd’hui ! Dans quelques années les enfants ne sauront plus tenir un crayon et écrire sur du papier ! Alors merci Mamanaaris de nous partager ses article qui j’espère vont illuminer les conscience Merci ! 🙂

    J’aime

    1. @notreavenirfeminin bravo pour ton honneteté!! Effectivement, j’essuie personnellement les platres de l’abus de tablette pour mon plus jeune. Donc maintenant nous sommes revenus aux choses simples pour le jeune et son grand frere a l’acces restreint aux week ends et vacances pr l’utilisation de tout écran.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire