J’ai testé la réservation de billets de train avec Trainline

MAJ le 12/09/16



Ces derniers temps, j’ai eu la chance d’assister à des ateliers sur divers sujets pointus liés au digital et la création de startups.

 
Cela m’a permis, accessoirement, de découvrir certaines jeunes pousses novatrices (souvent françaises, cocorico!!) citées en exemple. 
 
Aussi, lorsque j’ai voulu me renseigner sur un éventuel départ en train avant la fin du séjour de vacances d’hiver à cause de conditions et prévisions météo peu prometteuses, j’ai immédiatement décidé de tester Trainline (anciennement Captain train), alternative incontournable des services digitaux de la SNCF.
 

 

 
Le résultat? Non seulement j’ai trouvé en quelques clics mes billets de retour à un prix tout à fait raisonnable, mais surtout j’ai ado-ré la simplicité d’utilisation et les services annexes proposés.
 
En résumé : 
 
J’ai aimé : 
 
 – La possibilité de créer le profil de passagers avec les quelques champs : nom, prénom et date de naissance
 
– La possibilité de réserver dans toute l’Europe, donc pour l’Eurostar aussi.
 
– La rapidité et simplicité de l’affichage des différents tarifs pour un trajet et surtout leur rapport qualité/prix est au même prix voir quelques euros moins chers que la SNCF (remarqué par la référence Que Choisir
 
– La sauvegarde du profil avec les passagers, éventuelles cartes de réductions,… qui resteront disponibles pour les prochaines réservation
 
– L’ergonomie du service (appli sur mobile et tablettes), d’une efficacité redoutable. On peut sauvegarder ses réservation, trouver ses billets, les envoyer, les imprimer ou simplement montrer le flashcode sur appareil mobile dans le cadre de contrôle de billets
 
 
 
– Cerise sur le gâteau pour les heureux propriétaires d’Apple watch, on retrouve tout dessus (dont le flashcode en cas de contrôle) et surtout des fonctionnalités bien utiles comme le relais de l’annonce du quai de son train, mieux encore, de sa correspondance, en même temps que son affichage dans les gares, le rappel du wagon et place(s) de train – sous forme d’alerte! Aussi le temps restant jusqu’à destination!!
 
 
Ce qui pourrait être amélioré : 
 
Le plan des places de train pour choisir et se rendre au bon siège plus rapidement serait utile.
Laisser un commentaire

